On s'approche de la fin du tournoi olympique de tennis à Roland Garros. Certains matchs pour des médailles se jouent aujourd'hui sur le Central et le Lenglen notamment en double. Sinon Alcaraz et Djokovic seront là en simple pour tenter de rallier la finale olympique.
Antépénultième jour de compétition pour le tennis aux Jeux olympiques de Paris. Au programme, les demi-finales du simple messieurs avec Alcaraz qui fait face au revenant Félix Auger-Aliassime. L'Espagnol n'a jamais vraiment été inquiété par le Canadien dans sa carrière et vu sa forme du moment, difficile de penser qu'il perdra. De l'autre côté, Djokovic retrouve Musetti pour la quatrième fois de la saison depuis Monte-Carlo. Pour le moment, les trois premiers affrontements ont tourné en faveur du Serbe comme lors du dernier Roland Garros dans un match phénoménal. Mais avec sa potentielle blessure au genou, l'Italien qui se transforme lorsqu'il joue pour son pays pourrait faire son trou.
En simple dames, Iga Swiatek revient sur les terrains 24h après sa défaite surprise contre Qinwen Zheng. La n°1 mondiale jouera Schmieldova pour la médaille de bronze et ne pas repartir bredouille de Paris. Ça joue le bronze également en double mixte entre la paire canadienne Auger-Aliassime/Dabrowski et néerlandaise Schuurs/Koolhof. Et la première médaille d'or tennistique sera distribuée demain en double mixte entre les Tchèques Siniakova/Machac et les Chinois Wang/Zhang.
Le programme tennis du jour aux JO 2024 (vendredi 2 août 2024)
Court Philippe Chatrier
- 13h30 : Alcaraz – Auger-Aliassime – simple hommes
- Suivi de : Swiatek – Schmieldova – simple dames, match pour la médaille de bronze
- 19h : Djokovic – Musetti – simple hommes
- Suivi de : Siniakova/Machac – Wang/Zhang – double mixte, match pour la médaille d'or
Court Suzanne Lenglen
- 12h : Muchova/Noskova – Errani/Paolini – double dames
- Suivi de : Ebden/Peers – Fritz/Paul – double hommes
- 19h : Auger-Aliassime/Dabrowski vs Schuurs/Koolhof – double mixte, match pour la médaille de bronze
- Suivi de : Bucsa/Sorribes Tormo – Andreeva/Shnaider – double dames