JO 2024 : Titouan Castryck en colère suite à sa disqualification
Disqualifié en finale du kayak cross, Titouan Castryck n'a pas caché sa colère suite à cette décision.
Déjà médaillé d'argent lors de ces Jeux Olympiques en canoë slalom, le prodige tricolore Titouan Castryck avait ce lundi l'opportunité de devenir un double médaillé olympique à seulement 20 ans. Engagé en quarts de finale de kayak cross, le jeune tricolore pouvait déjà se positionner dans la quête d'une nouvelle breloque. Le kayak cross est une discipline spectaculaire, où quatre kayaks sont engagés de front dans une course périlleuse, à l'instar de ce qui se fait en snowboardcross.
“Franchement, c'est n'importe quoi”
Tout semblait s'être passé comme sur des roulettes pour le Tricolore. Vainqueur de sa série, il avait obtenu à la loyale son ticket pour les demi-finales. Mais finalement, les juges en ont décidé autrement. En effet, son passage de la porte numéro 3 a été jugé illégal, ce qui a immédiatement entraîné sa disqualification. Une nouvelle terrible pour une erreur infime qui a laissé un goût amer au jeune kayakiste. Ce dernier en a fait part au micro d'Eurosport : “Les juges considèrent que mes deux épaules ne sont pas dans la porte. J'aimerais bien voir le replay mais je trouve ça un peu sévère. Si tu commences à mettre des fautes là-dessus, autant tout arrêter. Si tu commences à jouer aux centimètres, franchement c'est n'importe quoi”.
Ce dernier évoquera même “un sport de garagiste” pour parler de la discipline. Des propos à la hauteur de la frustration du Tricolore, qui voit une belle opportunité s'envoler pour une petite erreur. Toutefois, il quittera tout de même ces Jeux Olympiques avec une belle médaille d'argent en poche, et de grandes promesses pour l'avenir.
🗣️ “C'est un peu un sport de garagistes”
Au micro d'Eurosport, Titouan Castryck a évoqué sa disqualification en quart de finale du kayak cross. Pour le Français, “les règles ne sont pas claires” #Paris2024 pic.twitter.com/yg578rVeZn
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 5, 2024