Au terme d'une journée historique pour le triathlon français, Pierre Le Corre s'est déjà projeté sur l'épreuve par équipe, en mettant la balle dans le camp de la fédération.
Ce mercredi 31 juillet restera un jour de gloire pour le triathlon français aux Jeux Olympiques. Après de longues semaines de tractations sur l'été de la Seine, l'épreuve s'est déroulée, et les Français ont brillé.
Pierre Le Corre : “J'espère qu'on ne va pas me la faire à l'envers”
Chez les femmes, Cassandre Beaugrand a raflé la médaille d'or en remportant la course tandis qu'Emma Lombardi a échoué en 4e position. Du côté des hommes, Léo Bergère a lui arraché la médaille de bronze tandis que Pierre Le Corre termine lui juste derrière, au pied du podium. Ainsi, s'il n'y a que deux médailles au compteur, la moisson est fructueuse, et augure surtout une épreuve par équipe de folie.
En effet, la France sera la grande favorite de cette épreuve. S'il n'y a aucun doute sur l'identité des deux femmes qui seront incluses, Cassandre Beaugrand et Emma Lombardi, s'imposant naturellement, le doute est en revanche permis chez les hommes. Entre Léo Bergère, Pierre Le Corre et Dorian Coninx, le choix est difficile. Au micro de RMC, Le Corre a ainsi tenu à faire passer un message à la fédération quelques instants après sa 4e place : “Déjà, j’espère être dans le relais, j’espère qu’on ne va pas me la faire à l’envers quand même. J’espère avoir montré ces dernières années que je méritais ma place, même sur format sprint. L’an passé j’ai gagné, il y a deux semaines, j’ai fait un podium. J’espère être dans le relais”.
La guerre est donc déjà lancée dans cette lutte à trois pour deux places. Le choix sera donc difficile pour les entraîneurs tricolores puisque les trois triathlètes concernés ont tous des arguments de poids en leur faveur. Il y aura donc forcément un déçu, qui verra l'opportunité d'un titre olympique s'envoler.
JO 2024 – Triathlon. Pierre Le Corre, 4e : « J’espère pouvoir avoir ma médaille sur le relais »: 4e de l’épreuve de triathlon en individuel des Jeux olympiques de Paris 2024, mercredi 31 juillet, juste derrière son compatriote Léo Bergère, le Breton… https://t.co/zUnp8OXe2K pic.twitter.com/rGCDqvYoO8
— Actualités By GamersLive (@ActusByGL) July 31, 2024