Un athlète est prêt à tout pour pouvoir participer aux Jeux Olympiques…même si pour cela il doit y laisser un bout de lui-même !
C'est une histoire qui symbolise à elle seule à quel point ce que les Jeux Olympiques peuvent représenter pour un athlète. Matt Dawson est un illustre inconnu aux yeux du monde, à l'exception des fans de hockey sur gazon australien. Cet athlète de 30 ans fait pourtant le tour du monde depuis quelques heures suite à un choix absolument incroyable.
Un hockeyeur dit adieu à une phalange pour les JO
Le hockeyeur a connu une blessure sérieuse récemment en se fracturant l'annulaire de la main droite. Une blessure douloureuse, d'autant plus délicate dans un sport où l'on tient une crosse. Cela nécessitait donc une opération pour rétablir le tout. Mais qui disait opération, disait forfait aux Jeux Olympiques. Une sentence absolument impossible pour Matt Dawson. Ce dernier a déjà connu le bonheur de décrocher une médaille olympique, à Tokyo. L'Australie avait alors raflé l'argent. encore une fois, cette dernière sera candidate à un podium. Le bonhomme a alors eu un choix radical à effectuer : l'opération ou l'amputation de la partie supérieur de l'annulaire. On vous laisse deviner la suite…
Avec une phalange en moins mais une détermination en béton armé, Matt Dawson sera bien présent à Paris pour aider l'Australie à signer un deuxième podium consécutif dans le tournoi masculin de hockey sur gazon. Les Australiens entreront en lice dans la compétition le 27 juillet prochain. Ils affronteront au stade Yves-du-Manoir les champions olympiques de Rio 2016, l'Argentine.
Australian field hockey player Matt Dawson broke his right ring finger and chose to amputate the affected part instead of using a cast, aiming to recover in time for the Games in Paris.
The Australian team will play their first match on July 27 against Argentina. pic.twitter.com/uuFdZU3VGo
— bookmaker.XYZ (@bookmakerxyz) July 19, 2024