Jeux olympiques

JO 2024 : un finaliste français encensé par Jamal Musiala

L'un des joueurs phares de l'Équipe de France masculine de football qualifiée pour la finale des Jeux Olympiques 2024 a été couvert de louanges par l'un de ses futurs coéquipiers en club, Jamal Musiala.

Dans un mercato qui a pour le moment connu peu de mouvements d'envergure, le transfert de Michael Olise au Bayern Munich représente l'une des plus grosses opérations de l'été. Pour le débaucher de Crystal Palace, le club bavarois a ainsi aligné 53 millions d'euros, hors bonus. Une somme conséquente, mais le milieu offensif tricolore de 22 ans a prouvé qu'il était en capacité de répondre aux attentes.

Jamal Musiala heureux de retrouver Michael Olise à Munich

Incontournable en Premier League malgré des pépins physiques ayant freiné sa progression, il s'apprête à franchir un cap majeur dans sa carrière. Joueur clé du dispositif de Thierry Henry aux Jeux Olympiques, il montre encore une fois l'étendue de son talent dans une compétition où la pression est énorme. Assuré d'avoir une médaille avant de retrouver Munich, il pourra parler de ces exploits avec une connaissance de longue date. En effet, avant de rejoindre Reading puis Crystal Palace, le Français a effectué la majeure partie de sa formation à Chelsea, entre 2009 et 2016. Durant cinq années, il a ainsi côtoyé au centre de formation des Blues un certain Jamal Musiala.

Au retour d'une tournée au Corée du Sud, ce dernier s'est montré enthousiaste sur l'arrivée du Français au bayern dans les colonnes d'Abendzeitung“C'est un grand joueur. Je ne l'ai pas vu depuis des années. Nous jouions ensemble à Chelsea quand nous étions jeunes, donc ce sera cool de lui parler à nouveau et de voir ce qu'a été sa vie depuis que nous avons emprunté des chemins différents. Il a beaucoup de qualités et brille aux Jeux olympiques. Nous sommes tous heureux qu'il soit avec nous.”

Avant même d'avoir effectué ses premiers pas en Bavière, Michael Olise est donc déjà attendu. Son association avec Musiala pourrait faire des malheurs, et le Bayern comptera bien sur cela pour retrouver sa suprématie nationale, stoppée par le Bayer Leverkusen en mai dernier.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut