Suite à sa défaite face aux Fidji, l'Équipe de France de rugby à 7 termine 2e de sa poule et aura un adversaire délicat à manœuvrer en quarts de finale ce jeudi soir.

Ce jeudi après-midi, l'Équipe de France de rugby à 7 bouclait sa phase de poules par un rendez-vous crucial face aux doubles champions olympiques en titre, les Fidji. Au lendemain d'une première journée maussade bouclée par un match nul face aux États-Unis et une victoire insipide face à l'Uruguay, le sélectionneur Jérôme Daret avait décidé de changer sa composition. Titulaire jusque-là, Antoine Dupont a repris place sur le banc, comme il l'a fait avec succès lors de sa présence sur le circuit Sevens en début d'année.

UN REMAKE DE LA FINALE DU CIRCUIT MONDIAL DE RUGBY À 7 POUR LA FRANCE

Les Bleus ont bien entamé la rencontre suite à un essai d'Aaron Grandidier, malgré la blessure précoce de Théo Forner. Ils ont également pu compter sur la première mi-temps de Titan réalisée par Stephan Parez-Edo. Le Catalan a fait la dernière passe pour Grandidier, mais a également eu un gros impact défensif, notamment en poussant à la faute les Fidjiens à quelques mètres de la ligne sur le gong. Toutefois, les joueurs du Pacifique ont progressivement repris le dessus. Leur vitesse et leurs enchaînements de passes ont fait plier le rideau défensif à trois reprises. Et malgré un essai au buzzer, les Tricolores ont cédé, 19-12.

Cela signifie que les Tricolores bouclent leur phase de poules en deuxième position. En quarts de finale, ils feront donc face au 2e de la poule B, l'Argentine. Il s'agit d'un remake de la finale du circuit mondial de rugby à 7, que la France avait emporté au terme d'un match étriqué (19-5), début juin. Il faudra sortir une grosse performance ce soir pour espérer rêver encore d'or aux Jeux Olympiques.