Terrible coup dur aux JO pour l'équitation française, qui perd l'un de ses représentants à quelques heures du début des épreuves par équipe de jumping.
Tout avait si bien débuté pour l'équitation française dans ces JO 2024. En effet, le premier podium dédié au concours général par équipe a souri au trio tricolore formé par Karim Laghouag, Nicolas Tauzaint et Stéphane Landois, médaillé d'argent. Mais les Bleus ont semble-t-il perdu leur bonne étoile.
Kevin Statut dans l'obligation de renoncer
Ce mercredi après-midi, le clan tricolore a en effet perdu son principal atout pour le concours par équipe en jumping de ces Jeux Olympiques, Kevin Staut. Le cavalier ne pourra pas prendre part aux épreuves débutant jeudi en raison de l'état de santé insuffisant de sa monture, Viking. Suite à une première visite vétérinaire négative, la seconde s'est révélée similaire, ce qui empêche le cheval de concourir.
Ainsi, Kevin Staut va devoir regarder ses partenaires tenter de faire leur maximum sans lui. Pour accompagner Julien Epaillard et Simon Delestre, Olivier Perreau va intégrer l'équipe en remplacement. De côté, Staut espère que son cheval sera rétabli à temps pour prendre part à l'épreuve individuelle la semaine prochaine.
#Paris2024 La veille de chaque épreuve, les chevaux engagés aux JO passent une visite vétérinaire pour voir s’ils sont aptes à y participer. Celui de Kévin Staut, pilier des Bleus, Viking D’la Rousserie, n’a pas convaincu les vétos ce matin, il repassera cet après-midi.
— Sasha Beckermann (@SashaBeckermann) July 31, 2024