L'athlétisme tricolore aura l'une de ses meilleures chances de médaille affaiblie, frappée par le covid.

Trois ans après des Jeux Olympiques tronqués, l'évènement sportif est de nouveau touché par le virus. Deux délégations comptent plusieurs cas positifs dans leurs rangs, et certains athlètes ont été touchés dernièrement.

Des chronos récents encore juste pour Samba-Mayela

La hurdleuse française Cyréna Samba-Mayela fait partie de ces victimes. Cette année, elle a pourtant explosé au plus haut niveau en multipliant les grosses performances. Vice-championne du monde en salle à Glasgow, championne d'Europe à Rome, elle se présentait en épouvantail aux championnats de France d'Angers fin juin. Malheureusement, le Covid est arrivé, la privant des épreuves nationales. De retour depuis, elle a participé entre temps à deux meetings (Lucerne et Schifflange) avec un meilleur temps en 12'66, bien loin des 12'31 qui lui ont permis de rafler le titre européen.

A l'AFP, son entraîneur John Coghlan a évoqué ces résultats : “Nous voulions qu’elle utilise ces courses comme de l’entraînement tout en retrouvant un mode compétitif avant les Jeux Olympiques”. Sans dramatiser, il confirme que la spécialiste du 110m haies ne sera pas forcément à 100% le jour J. Il lui reste encore quelques jours pour récupérer et retrouver la condition idéale. Symbole de la nouvelle vague rayonnante de l'athlétisme qui a brillé au dernier championnat d'Europe, Samba-Mayela a tout pour devenir une figure forte du sport français, et ce, dès cet été.