La cérémonie d’ouverture des JO 2024 n’a pas du tout plus à la députée européenne d’extrême droite, qui s’est empressée de réagir sur X. Ses propos font polémique.
Les JO 2024 ont officiellement débuté ce vendredi 26 juillet 2024 avec la cérémonie d’ouverture. Un show où se sont succédé chanteurs, danseurs et aussi des drag-queens. De l’avis de la plupart des observateurs, cette cérémonie a été grandiose. Pas pour Marion Maréchal, députée européenne d’extrême droite.
Marion Maréchal dézingue la cérémonie d'ouverture des JO 2024
La nièce de Marine Le Pen a déploré une « propagande woke » sur son compte X. « Difficile d’apprécier les rares tableaux réussis entre les Marie-Antoinette décapitées, le trouple qui s’embrasse, des drag-queens, l’humiliation de la Garde républicaine obligée de danser sur du Aya Nakamura, la laideur générale des costumes et des chorégraphies » a-t-elle étrillée.
Je regarde la #cérémoniedouverture des JO avec mes enfants.
Difficile d’apprécier les rares tableaux réussis entre les Marie-Antoinette décapitées, le trouple qui s’embrasse, des drag queens, l’humiliation de la Garde républicaine obligée de danser sur du Aya Nakamura, la…
— Marion Maréchal (@MarionMarechal) July 26, 2024
Karima Delli lui répond !
De l’autre côté de l'échiquier politique, les Écologistes, par l'intermédiaire de Marine Tondelier ou encore de Karima Delli a salué, entre autres, la performance d’Aya Nakamura lors de cette cérémonie d’ouverture des JO 2024. « Incroyable Aya Nakamura devant l’Institut de France. Madame la France c’est vous ! Quel seum pour les racistes », a commenté la députée européenne, ex-candidate aux élections régionales de 2021 dans les Hauts-de-France.
Extraordinaire ?❤️??
Incroyable Aya Nakamura devant l’Institut de France. Madame la France c’est vous !
Quel seum pour les racistes ❤️ #ceremoniedouverture #Paris2024 pic.twitter.com/M3E0jvt8oM
— Karima Delli (@KarimaDelli) July 26, 2024