JO 2024 : Une légende du surf déclare forfait pour les Jeux !
Du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août prochains auront lieu les Jeux Olympiques de Paris 2024. L'occasion, on l'espère, de voir les athlètes français réaliser une véritable moisson de médailles. En parallèle, ces JO nous donneront la possibilité de voir plusieurs légendes à l'œuvre. Peut-être pour la dernière fois, avant de raccrocher. Hélas, l'une d'entre elles ne sera pas de la partie.
Le surf est presque l'un des petits nouveaux du côté des Jeux Olympiques. Après avoir fait son apparition il y a trois ans à Tokyo, ce sport spectaculaire, souvent pratiqué dans un décor de rêve, en fait rêver plus d'un. Cette année, les épreuves de surf se dérouleront à Tahiti, du côté de Teahupo'o du 27 juillet au 30 juillet. En cas de pluie, une fenêtre de neuf jours est prévu jusqu'au 4 août. Espérons que les quatre Français engagés portent fièrent les couleurs tricolores, à l'autre bout de la planète. Malheureusement, tous les grands noms ne seront pas au rendez-vous cet été.
JO 2024 : Kelly Slater renonce à l'épreuve de surf
À 52 ans, Kelly Slater fait office de véritable légende du surf mondial. Le Floridien, onze fois champion du monde durant sa carrière, avait brillé par son absence lors de l'intronisation du surf aux JO 2020 de Tokyo. Pour cette cuvée 2024 en Polynésie, il avait l'ambition de prendre sa retraite sportive sur une bonne note. Hélas, il n'est pas parvenu à se qualifier, la faute à des pépins physiques persistants.
https://twitter.com/LaMontagne_TDS/status/1773299920121810945
Le natif de Cocoa Beach, souvent surnommé The Goat, devrait prochainement s'exprimer pour en dire davantage sur la suite à donner à son immense carrière. Sera-t-il opérationnel pour les Jeux Olympiques de 2028, chez lui, à Los Angeles, alors qu'il aura 56 ans ? Rien n'est moins sûr. En tout cas, les amoureux du surf seraient ravis de le voir faire durer le plaisir, c'est une certitude.