Les intempéries frappant Paris et les JO 2024 ont causé un premier bouleversement dans le calendrier du skateboard.

Vendredi déjà, la pluie a déjà fait parler d'elle. La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques s'est déroulée avec succès malgré les trombes d'eau s'abattant sur la capitale. Le lendemain, la météo ne s'est pas améliorée et cela a donc eu des premières répercussions sur le bon déroulé des épreuves.

Le skateboard annulé ce samedi

En effet, un premier report a rapidement été annoncé aujourd'hui. Le skateboard devait faire une entrée remarquée place de la Concorde. Mais la pluie a rendu le parcours extrêmement humide, et impraticable pour les meilleurs skateurs au monde. Le programme s'annonçait alléchant pour cette journée dédiée au street avec les qualifications à 12h, avant la grande finale à 17h. Les athlètes vont donc devoir ronger leur frein, et attendre 48h avant de rentrer dans ces JO. Le programme du jour a en effet été décalé à lundi 29 juillet avec des horaires similaires.

À noter également que les tableaux de tennis sont aussi tronqués. Seuls les deux courts couverts de Roland-Garros seront disponibles, ce qui va entraîner en toute logique une cascade de reports de matchs à demain.