Après l’incroyable débâcle des gymnastes françaises, quasiment assurées de finale par équipes ni aux agrès, le le DTN, Kévinn Rabaud a pris la parole et lâché une confession intrigante.
Coup dur pour la gymnastique française. Très attendues pour ces JO 2024, les filles emmenées par leur tête de gondole Mélanie de Jésus dos Santos sont complètement passées à côté de leur entrée en lice, dimanche dans l'Arena de Bercy. Quasiment assurés de ne pas participer à la finale par équipes mais aussi à celle des agrès, les Français ont semblé totalement pris par autre chose. Ce qu'a confirmé Kévinn Rabaud, DTN de la gymnastique française.
Le début d'explication du DTN de la gymnastique française après le fiasco des JO 2024
« Il y a eu une perturbation avant l'entrée en compétition, un fonctionnement de l'équipe qui n'était pas un fonctionnement habituel avec des athlètes qui étaient sur la réserve. Elles étaient inhibées, craintives, je pense que c'est de l'ordre de la sidération », a expliqué Kévinn Rabaud auprès de nos confrères du journal L’Équipe. Avant d’ajouter : « On va mesurer de quelle manière cet événement a pu les impacter les unes et les autres, a-t-il poursuivi. Il n'y a pas eu d'altercation. C'est un incident d'ordre technique qui conduit à du médical qui a pu effrayer certaines de nos athlètes à cinq minutes d'entrer en compétition. On ne pouvait pas faire plus soudain ».