Mauvaise nouvelle pour l'une des meilleures chances tricolores de médaille d'or aux jeux Olympiques de Paris 2024.
A seulement quelques jours du début des Jeux Olympiques, chaque contre-temps ou pépin est désormais scruté avec attention. Encore plus dans un sport comme le cyclisme où une chute peut anéantir en un instant le rêve olympique.
Audrey Cordon-Ragot au sol à une semaine du contre-la-montre
Sélectionnées à la fois pour l'épreuve en ligne et le contre-la-montre, Audrey Cordon-Ragot sera une belle carte à jouer pour les Bleues. Mais sa présence est désormais remise en question. Afin de préparer les JO, la récente championne de France du contre-la-montre participe en cette fin de semaine au Baloise Ladies Tour, sous les couleurs de la formation Human Powered-Health. Malheureusement, la Tricolore a été prise cet après-midi dans une très grosse chute, ayant carrément entraîné la neutralisation de la course durant près d'une heure.
Évacuée vers l'hôpital de Courtrai, un premier scanner n'aurait rien découvert de grave. La Française souffrirait donc uniquement d'ecchymoses, et sa participation à Paris 2024 ne semble pas remise en cause. Mais à seulement une semaine du contre-la-montre, il faut espérer que la Tricolore puisse récupérer totalement. Une course (contre-la-montre) est donc engagée.
Stage 3a of @BaloiseLT is currently neutralised due to a crash in the early stages.
Unfortunately @CordonRagot has abandoned the race and has been taken to hospital. Updates when we have them.
? @GettySport #BaloiseLT24 pic.twitter.com/KNKqSWbn9j
— Human Powered Health Cycling (@hphcycling) July 20, 2024