Dans la nuit de samedi à dimanche, Vahine Fierro s'est offert une qualification en huitième de finale du côté de Tahiti en surf. Du côté de Teahupoo, l'adaptation semblait être le maitre mot. 

Vahine Fierro a assuré sa qualification en huitièmes cette nuit du côté de Tahiti pour les premières épreuves de surf sur ces Jeux Olympique de Paris 2024. La Championne du monde WSL junior en 2017 a terminé première de sa série et sera donc en lice dans les huitièmes.

Vahine Fierro : il est important de bien manger, de bien dormir

Très excitée à l'issue de sa qualification, la Française a fait le bilan et semblait très fière d'avoir entamé ses Jeux Olympiques.

“Je me suis levée ce matin et j'avais des papillons dans le ventre, j'étais tellement excitée mais en même temps un peu nerveuse. C'est un bon début, j'ai pu trouver deux bonnes vagues je me sentais à l'aise sur ma planche. Je suis contente de ma performance. Les vagues sont parfaites mais la période est un peu longue… Il faut s'adapter constamment, et c'était ça le mot d'ordre aujourd'hui. Teahupoo m'a fait grandir dans tous les sens du terme, mentalement, physiquement et émotionnellement dans la vie de tous les jours. J'ai passé ici les meilleurs moments de ma vie. Mon programme pour les prochains jours avant les 8es : il est important de bien manger, de bien dormir, de bien récupérer et puis après on a la chance d'avoir notre famille ici donc je vais pouvoir les voir et me ressourcer avec eux,” détaille-t-elle.