Jeux olympiques

JO 2024 : Vincent Collet dézingue Evan Fournier

Le sélectionneur français, Vincent Collet, ne digère pas les propos d'Evan Fournier qui s'est justifié ce samedi. 

Les Bleus sont dans une petite crise dans ces JO 2024 ! Qualifiés pour les quarts de finale de la compétition olympique, Victor Wembanyama et les siens affronteront le Canada. Les Français devront se relever au plus vite alors que la lourde défaite contre l’Allemagne a laissé des traces avec notamment la grosse sortie d’Evan Fournier qui avait critiqué le jeu de son équipe.

« On manque de repères. Par moments, je pense qu'on se trompe dans la façon dont on veut jouer. Et on paie les pots cassés sur ça. De nos jours, la meilleure défense reste l'attaque. Ce n'est plus le jeu des années 1990 ou des années 2000 où tu pouvais défendre demi-terrain. Ton attaque est primordiale. Sur le floor balance, la transition, surtout quand tu joues une équipe comme l'Allemagne », avait lâché la star des Pistons de Détroit.

« Une déclaration regrettable et inacceptable »

Samedi, à Paris pour préparer le quart de finale, Vincent Collet a jugé « regrettables et inacceptables » les propos d’Evan Fournier.  « Il a le droit de le penser, pas de le dire en public, surtout dans une compétition de cette importance-là. Quand on prétend faire partie d’une équipe, on doit garder ça pour soit. Ce type de déclarations pollue n’importe quelle équipe », a pesté le sélectionneur des Bleus.

Evan Fournier se défend

« On ne peut pas se satisfaire de comment on joue et espérer une médaille »

Evan Fournier s’est justifié « Je n’ai pas eu une discussion avec Vincent, mais ça m’attriste un peu qu’il dise ça. Parce que ce n’était du tout le but de mes propos. L’objectif c’est qu’on avance et qu’on gagne. Quand je dis quelque chose je le pense, je ne parle pas pour ne rien dire. Sur un match contre l’Allemagne, notre attaque n’est pas performante et c’est un fait. (…) On ne peut pas se satisfaire de comment on joue et espérer une médaille. Je nous mets tous dedans » a affirmé la star de NBA des Bleus. Ambiance…

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut