Quatre ans après la désillusion des Jeux Olympiques de Tokyo, Yohann Ndoye-Brouard entre en lice ce dimanche sur le 100 m dos. Le Français veut croire en sa belle étoile lors des Jeux de Paris.
Yohann Ndoye-Brouard revient de loin. Lors des Jeux Olympiques de Tokyo en 2021, le nageur français a été disqualifié après avoir loupé le mur lors des demi-finales. Cette année, pour les Jeux de Paris à domicile, Yohann Ndoye-Brouard veut faire oublier cet incident. Pour ses deuxièmes olympiades, le nageur du 100 m dos va devoir réussir son entrée en lice ce dimanche.
« J’ai vite compris que le talent ne suffisait pas » : Yohann Ndoye Brouard, les dessous d’une année déclic #Paris2024 https://t.co/XKw8jarv3k
— Julien Trivero (@Julientrivero) July 28, 2024
Yohann Ndoye-Brouard : “je visualise la chambre d'appel, mon virage, mon entrée dans le stade”
Dans un entretien pour le journal l'Equipe, le Français a confié vouloir tout anticiper, tout préparer pour éviter les mauvaises surprises.
“Je fais ça pour tout, je visualise la chambre d'appel, mon virage, mon entrée dans le stade, je n'ai pas envie de me faire surprendre. Ma façon d'appréhender tout ça est d'imaginer tous les scénarios possibles. M'imaginer à la 1 outsider, à la 4 après avoir fait une super perf' en demi-finales. On a beau vouloir tout contrôler, il y a toujours des petits imprévus. J'arrive toujours à trouver un petit truc. Parfois je me dis que je suis capable de tout, il n'y a aucun rêve qui est trop grand.”