En cette matinée orageuse sur Tokyo, le tournoi de golf est lancé au Kasumigaseki Country Club (Saitama). Une première journée marquée par l'interruption du jeu à cause d'une météo capricieuse. Malgré cela, les golfeurs ont quand même réussi à finir ce premier tour.

Un départ convenable pour les Tricolores

Deux Français sont en lice dans ce tournoi. Antoine Rozner, numéro 1 français, a signé un score de 68 (-3) au club house. En effet, après un aller dans le par, le Parisien a réussi un retour excellent avec trois birdies. Ce qui lui permet de prendre la 13e place provisoire au classement.

Du côté de son compatriote, Romain Langasque a réussi un très bon début de parcours en signant 4 birdies sur les 10 premiers trous. En revanche, après l'interruption, le golfeur de 26 ans n'a pas réussi à maintenir sa performance avec deux bogeys aux 15 et 17. Il signe une carte de 69 (-2) et se hisse provisoirement à la 20e place.

Sepp Straka, leader surprise

C'est une des grosses surprises de cette journée à Tokyo, l'autrichien Sepp Straka qui signe la meilleure carte (-8). Une incroyable performance de la part du 161e mondial qui effectue un parcours sans aucun bogey. Il évoque une stratégie très offensive « sur ce parcours, si on touche les fairways on peut vraiment attaquer franchement les drapeaux surtout avec les petits fers. J'ai agressé tous les trous et ça a plutôt pas mal payé. » Il devance au classement le Thaïlandais, Jazz Janewattananond (-7).

En ce qui concerne les favoris, cela ne s'est pas passé de la meilleure manière. En effet, Collin Morikawa, récent vainqueur de The Open ou encore Rory Mcllroy n'ont pas réussi à faire mieux qu'une carte de 69 (-2).

Source photo : Getty