Equipes de France

JO – Handball (F) : l’équipe de France élimine les Pays-Bas (32-22) et rejoint les demies

La salve de victoires continue pour les sports collectifs français. Après les succès de leurs homologues masculins hier, l’équipe de France féminine de handball accède aux demi-finales grâce à sa victoire contre les Pays-Bas (32-22). Les joueuses d’Olivier Krumbholz rencontreront la Suède vendredi, pour tenter de rallier la finale olympique.

 

Un match dominé de bout en bout

L’aventure continue pour l’équipe de France féminine de handball. En quarts de finale, les Bleues se sont défaites de la sélection néerlandaise pour rejoindre le dernier carré de la compétition. Estelle Nze-Minko est la première à lancer les hostilités et dès le début du match, les Françaises prennent les devants. Laura Flippes est le feu follet français et crucifie les Pays-Bas sur chaque offensive. En plus de contre-attaques réussies, Amandine Leynaud se montre impériale dans les buts et totalise 51 % d’arrêts réussis au terme des 60 minutes de jeu.

Le début de match se passe à merveille et les Françaises mènent 12-3 après une magnifique passe de la gardienne française, qui sert Pauline Coatanea pour inscrire un nouveau but. Toujours dans le 1er acte, les Bataves vont légèrement recoller grâce à leur changement de gardienne, mais Alisson Pineau et ses coéquipières gèrent l’écart. À la pause, les Bleues comptent 8 points d’avance (19-11) et ont un pied en demi-finales.

 

 

Laura Flippes et Pauletta Foppa en grande forme

Devant, les Bleues ont pu compter sur Laura Flippes et Pauletta Foppa, respectivement auteures de 6 et 5 buts dans cette rencontre. La reprise a été un peu laborieuse pour les Françaises, qui ont laissé un mince espoir aux Pays-Bas. Mais Leynaud reprend de sa superbe et réveille son équipe. Derrière, c’est un festival pour Flippes, qui se régale depuis le parquet de Tokyo. Les Pays-Bas, impuissants, doivent subir et ne seront jamais en mesure de rattraper les Bleues. Pour Alisson Pineau, elle inscrit le dernier but sur un jet de 7 mètres, pour emmener cette équipe de France en demi-finales.

 

Les handballeuses tricolores continuent de briller dans ces Jeux olympiques. Deuxièmes lors des derniers JO à Rio, les Bleues comptent bien décrocher un métal plus prestigieux sur les terres nipponnes. 

 

Crédit une :  Twitter @FRAHandball

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire