Handball

JO – Handball (H) : les Bleus enchaînent face au Brésil

bleus

Pour son deuxième match dans le tournoi olympique, l’équipe de France masculine de handball s’est imposée sans trembler face au Brésil (34-29). Les Bleus se rapprochent de la qualification.

Après une bonne entame, les hommes de Guillaume Gille prennent les commandes de la rencontre. Ils créent un écart de 3 buts en leur faveur, qu’ils parviennent plus ou moins à maintenir. Les Bleus accentuent même cet écart, pour mener de 5 buts (12-7). Mais en face, le Brésil recolle grâce notamment à Leonardo Dutra (12-11).

Une victoire sans réellement briller

À la mi-temps, la France mène 16-13. Mais le rythme imposé par les Bleus est loin d’être impressionnant. Les coéquipiers de Michaël Guigou sont en gestion et restent sur cette dynamique en seconde période. Avec un écart qui grimpe jusqu’à 8 buts d’avance (26-18), la France maîtrise son sujet.

Sans être réellement impressionnants, les Bleus s’imposent finalement avec cinq buts d’avance (34-29). Porté par Leonardo Dutra (10 buts), le Brésil n’aura pas réussi à réellement inquiéter les Tricolores, qui ont notamment pu compter sur l’efficacité d’Hugo Descat devant le but adverse.

Avec deux succès en autant de matchs, l’équipe de France fait un grand pas vers la qualification. Une série à poursuivre contre l’Allemagne, ce mercredi à 14h30 (heure française).

Crédit photo : MARTIN BERNETTI / AFP
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire