Jeux olympiques

JO Paris 2024 : Drogba, Parker, Rongier… La liste des porteurs de la flamme olympique à Marseille

À quelques mois des JO de Paris 2024, les organisateurs s'activent en coulisse. Alors que les sportifs continuent leur préparation et tentent d'obtenir les dernières places pour participer à l'événement, c'est la flamme olympique qui est au coeur des discussions du jour. De grands noms du sport français sont attendus aux côtés de personnalités locales pour être porteurs officiels de la flamme le 8 mai prochain.

JO Paris 2024 : du joli monde à Marseille pour la flamme olympique

La flamme olympique a été allumée le 16 avril dernier à Olympe. Après son parcours en Grèce et une traversée de la Méditerranée, la mythique flamme va arriver en France. Première étape du parcours : Marseille. Alors que Toulouse a déjà annoncé plusieurs grands noms pour porter l'emblème dans la ville rose, c'est autour de la cité phocéenne de désigner qui sera porteur de la flamme olympique. Sans surprise, de nombreuses personnalités locales seront présentes pour l'événement. Le légendaire rappeur marseillais Soprano sera évidemment de la partie, aux côtés d'Alonzo ou et de l'humoriste Redouane Bougheraba. Côté sportif, l'OM sera présent en force le 8 mai prochain. Jean-Pierre Papin, Basile Boli, Eric Di Meco et Didier Drogba ont informé leur participation à l'événement. Parmi les autres stars du ballon rond, il faudra compter sur la présence de Louisa Necib. L'ancienne internationale française (144 sélections en Bleues), native de Marseille, n'aurait raté cet événement pour rien au monde. Pour l'instant, Valentin Rongier est le seul joueur actuellement sous contrat avec l'OM qui a été prévu pour être porteur de la flamme.

Parmi les autres représentants du sport français, Marseille a prévu un casting XXL pour la parade aux Vieux-Port. Tony Parker, Nando de Colo et Frédérick Bousquet seront parmi les porteurs de la flamme. A noter que le premier porteur officiel de la flamme olympique en France sera Florent Manaudou. Est-ce que cela fait du nageur français le candidat N°1 pour être désigné porte-drapeau de la France lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024 ? Possible. En attendant, une journée forte en symboles est prévue le 8 mai prochain, à Marseille. Les organisateurs ont précisé que tous les relayeurs de la flamme n'ont pas encore été dévoilés. De quoi réserver aux amateurs de sport et supporters de l'OM quelques surprises de dernière minute. Les fans marseillais ont déjà eu la belle découverte de voir que la mythique supporter de l'OM Colette Cataldo sera présente et portera la flamme olympique le 8 mai.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut