Jeux olympiques

JO Paris 2024 : “Il est en train de passer son bac”, Thierry Henry averti Zaïre-Emery

L'été s'annonce chargé en termes de football. Alors que la saison vient de se terminer pour les clubs, les sélections nationales se retrouvent déjà pour préparer l'Euro 2024. S'ensuivra ensuite les JO de Paris 2024. Deux compétitions auxquelles Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery pourraient participer. Thierry Henry a toutefois averti le milieu de terrain du PSG, avant de donner sa liste définitive pour le tournoi olympique de football.

On espérait Kylian Mbappé. On pouvait s'attendre à Olivier Giroud ou Antoine Griezmann. Finalement, les 2 seuls noms qui ont été cités par Didier Deschamps et Thierry Henry ces dernières semaines sont ceux de Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery. L'Equipe de France A est déjà réunie à Clairefontaine depuis plusieurs jours, tandis que les joueurs de Thierry Henry seront convoqués pour le stage de préparation à partir du 15 juin. Un doublon dans le calendrier des Français du PSG, qui aurait pu poser un problème aux dirigeants parisiens. Heureusement, les clubs français ont tous joué le jeu, à l'inverse des clubs étrangers qui se sont pour la plupart opposé à l'idée de libérer leurs joueurs pour les JO 2024. Conscient de cette chance de pouvoir faire appel à Barcola et Zaïre-Emery, le sélectionneur de l'Equipe de France a rappelé que sa liste n'était toutefois pas définitive, et que plusieurs changements pourraient encore avoir lieu.

Barcola et Zaïre-Emery à l'Euro et aux JO 2024 : Thierry Henry rappelle que sa liste n'est pas définitive

“Il y aura des joueurs qui vont devoir partir. Il va falloir discuter Sur le cas de Warren, c'est un cas à part par rapport aux autres. N'oublions pas qu'il est en train de passer son bac. C'était déjà difficile pour quelqu'un de normal.” a déclaré Thierry Henry en conférence de presse. Le sélectionneur des Bleus U23 va devoir gérer cette situation et ce calendrier surchargé afin de ne pas mettre en danger le milieu de terrain du PSG. “On parle de l'intégrité d'un joueur. […] Tu vas jouer 6 matchs en 17 jours sous la chaleur. Je suis bien conscient de la situation de Warren, de Barco et d'autres aussi.” a insisté Henry. Pour l'instant, Warren Zaïre-Emery fait bien partie du groupe de Didier Deschamps pour l'Euro. Le milieu de terrain du PSG enchainera avec les JO 2024 à l'issue de la compétition en Allemagne, à moins que Thierry Henry change sa liste finale pour le tournoi olympique de football.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut