La journée du samedi 27 juillet marque l'entrée du judo au programme du jour des JO. Deux catégories seront en lice, avec déjà des médailles à distribuer, et des Français en compétition. Voici le détail de cette belle journée de judo.

Comme chaque Jeux Olympiques, le judo sera sans aucun doute pourvoyeur de médailles pour l'Équipe de France, dans une Arena Champ-de-Mars qui fait débat. Au-delà de Teddy Riner et Clarisse Agbégneou, d'autres judokas auront leur chance, et ce dès le samedi 27 juillet. Dans la catégorie -60kg, Luka Mkheidze tentera de réaliser son exploit de Tokyo 2020, où il avait accroché le bronze olympique. Il s'agit à l'heure actuelle toujours de son unique breloque au niveau mondial. Cependant, ses résultats récents sont rassurants avec notamment une victoire au grand Slam de Paris, ou encore des finales à ceux d'Antalya et Bakou.

Mkheidze ne sera d'ailleurs pas le seul tricolore en lice ce samedi, puisque Shirine Boukli sera présente dans l'autre tableau du jour, les -48kg féminines. Là encore, elle ne sera pas favorite, mais elle a déjà prouvé qu'elle était capable d'aller se mêler à la lutte avec les cadors de la catégorie. Trois ans après une élimination au 1er tour des JO de Tokyo, la Nîmoise est revancharde, et compte bien briller sur le tatami devant le public parisien. Retrouvez le programme complet et les horaires des différentes phases de la journée impliquant les deux judokas tricolores.

JO 2024 : LE PROGRAMME JUDO DU JOUR LE SAMEDI 27 JUILLET

Les épreuves se déroulent au Dojo de l'Arena Champ de Mars

  • 10 h 00 : -48kg (F), Éliminatoires
  • 10 h 00 : -60kg (H), Éliminatoires
  • 16 h 00 : -48kg (F), Bloc Final
  • 16 h 00 : -60kg (H), Bloc Final