Débarquée en France mercredi à Marseille, la flamme olympique a entamé son périple dans le sud de la France. Après la cité phocéenne et le Var, elle parcourra les Alpes-de-Haute-Provence ce samedi. Programme, parcours et horaires, voici ce qu'il faut savoir sur le trajet de la flamme olympique dans le département.
Après son arrivée triomphale à bord du trois-mâts Bélem à Marseille mercredi, la flamme olympique a commencé son parcours en Hexagone. Portée dans la cité phocéenne puis dans le Var, elle traversera les Alpes-de-Haute-Provence ce samedi 11 mai, parcourant plusieurs villes du département pour poursuivre sa déambulation dans le sud de la France, avant de partir les l'Outre-Mer.
Où voir la flamme olympique dans les Alpes-de-Haute-Provence le samedi 11 mai ?
Pour le troisième jour du relai de la flamme olympique dans le sud de la France, le parcours débutera dans la ville de Moustiers-Sainte-Marie dès 9h00. Elle y restera une vingtaine de minutes avant de prendre la direction de Sisteron, puis de Digne-les-Bains à la mi-journée, où elle fera une halte au Géoparc de Haute-Provence, un site classé par l'Unesco.
La flamme reprendra ensuite sa route en traversant Colmars-les-Alpes, l'une des plus petites communes françaises à accueillir le relai, puis Forcalquier et Barcelonette. Elle terminera sa journée à Manosque où elle arrivera aux alentours de 18h45. Le dernier relayeur embrasera la vasque olympique au stade Jean-Salobert à 19h20, marquant la fin de cette journée du relais de la flamme olympique.
Moustiers-Sainte-Marie, Manosque, Colmars…
?Quel sera le parcours de la flamme olympique, qui va passer dans les Alpes-de-Haute-Provence le samedi 11 mai prochain? pic.twitter.com/P4JZrd05jE
— BFM DICI (@BFM_DICI) May 6, 2024
Le programme et horaires du relais de la flamme olympique le samedi 11 mai dans les Alpes-de-Haute-Provence
- 9h00 : Départ de Moustiers-Sainte-Marie
- 9h25-10h30 : Passage à Sisteron
- 12h10-13h25 : Passage à Digne-les-Bains
- 13h35-13h55 : Passage à Colmars-les-Alpes
- 16h30-17h10 : Passage à Forcalquier
- 18h00-18h35 : Passage à Barcelonnette
- 18h45 : Arrivée à Manosque
- 19h20 : Embrasement de la vasque olympique à Manosque