Les Jeux olympiques de Paris 2024 arrivent dans un mois et demi et les équipes des différentes épreuves commencent à tomber de plus en plus vite. Pour le tennis, on connait les membres de l'équipe américaine aussi bien masculine que féminine.
JO Paris 2024 : une équipe féminine très solide
Certes le tennis n'est pas considéré comme un sport majeur aux États-Unis contrairement au basket par exemple. Pour autant, leur formation est considérée comme une des meilleures et leur vivier de joueurs et de joueuses est excellent. La preuve avec cette équipe féminine américaine qui compte parmi ses rangs :
- Coco Gauff, n°3 mondiale, vainqueur de Grand Chelem
- Jessica Pegula, n°5 mondiale, vainqueur de WTA 1000
- Danielle Collins, n°10 mondiale, vainqueur de WTA 1000
- Madison Keys, n°12 mondiale, finaliste de Grand Chelem
Une équipe redoutable qui sur la terre battue de Roland Garros a toutes ses chances de médaille. Même si l'or sera trusté par Swiatek, Sabalenka et Rybakina, qui sait ce qu'il peut arriver. Surtout que pour l'argent et le bronze les chances se multiplient grandement. Sans compter que pour le double dames, Team USA tient une paire spécialiste avec les deux besties Gauff et Pegula.
JO Paris 2024 : une équipe masculine alléchante
Pour ce qui est de l'équipe hommes, c'est solide, mais moins reluisant que chez les femmes. Avec les quatre noms envoyés, les chances de médailles en simple paraissent très faible. Parmi ces quatre noms on retrouve :
- Taylor Fritz, n°12 mondial, vainqueur de Masters 1000
- Tommy Paul, n°14 mondial, demi-finaliste en Grand Chelem et en Masters 1000
- Frances Tiafoe, n°26 mondial, demi-finaliste en Grand Chelem
- Sebastian Korda, n°28 mondial, demi-finaliste en Masters 1000
À noter que la présence de Frances Tiafoe est permise grâce au retrait de Ben Shelton qui a annoncé de pas vouloir jouer les JO et se concentrer sur la suite de sa saison sur gazon et dur. C'est Big Foe et non Korda qui le remplace malgré que Tiafoe est devant au classement ATP, parce que les qualifications olympiques se déroulent selon la race olympique et non le classement classique.