Intraitable ce mardi en finale de la Coupe du monde de Munich, Camille Jedrzejewski monte en puissance à quelques semaines des Jeux olympiques de Paris. Au point de devenir une candidate très crédible à une médaille d'or en tir.
Il va falloir retenir son nom. À quelques semaines des Jeux olympiques de Paris, Camille Jedrzejewski monte en puissance, à mesure qu'elle enchaîne les médailles dans les compétitions internationales de tir. Ce mardi, elle a remporté la Coupe du monde de Munich en pistolet 25 m, au terme d'une fantastique remontée. Troisième des qualifications, elle a connu un coup de mou avant de se montrer presque parfaite sur la fin de sa finale. Impassible, cette ancienne pentathlonienne a ensuite résisté à la championne du monde allemande Doreen Vennekamp pour décrocher l'or.
▶️ Gaëlle EDON a remporté la médaille de bronze en Pistolet 10 m P2 lors du championnat d'Europe Para-tir en Espagne ?
▶️ Après sa médaille d’or à Osijek la semaine dernière, @Camille_Jdw décroche de nouveau l’or en Pistolet 25 m lors de la coupe du monde Cible à Munich ? pic.twitter.com/q5hzVcEHtu
— FFTir (@tir_ff) June 4, 2024
Dans la forme de sa vie
Ce titre vient conclure une période faste pour Camille Jedrzejewski, en pleine bourre depuis la mi-avril. Chronologiquement, elle a terminé deuxième du Tournoi de qualification olympique (TQO) de Rio de Janeiro en pistolet 25 m, remporté la Coupe du monde de Bakou en pistolet 10 m et, plus récemment, été sacrée championne d'Europe en pistolet 25 m la semaine dernière à Osijek (Croatie).
Camille Jedrzejewski est CHAMPIOOOOOONNE d’EUROPE ! ????
5e à l’issue des qualifications, elle s’impose en finale devant la championne du monde Doreen Vannekamp !
Bravo ?? pic.twitter.com/sIPwqDNwZQ
— FFTir (@tir_ff) May 29, 2024
Accumulant les titres, podiums et places d'honneur à seulement 22 ans, Camille Jedrzejewski s'affirme toujours plus comme une candidate crédible à une médaille d'or aux JO de Paris 2024. Elle devrait y disputer deux épreuves, le pistolet à 10 m air comprimé et le pistolet à 25 m : deux épreuves où elle fera partie des favorites.