Jeux olympiques

JO Paris 2024 : une nouvelle prétendante surprise à une médaille d’or pour la France ?

Intraitable ce mardi en finale de la Coupe du monde de Munich, Camille Jedrzejewski monte en puissance à quelques semaines des Jeux olympiques de Paris. Au point de devenir une candidate très crédible à une médaille d'or en tir.

Il va falloir retenir son nom. À quelques semaines des Jeux olympiques de Paris, Camille Jedrzejewski monte en puissance, à mesure qu'elle enchaîne les médailles dans les compétitions internationales de tir. Ce mardi, elle a remporté la Coupe du monde de Munich en pistolet 25 m, au terme d'une fantastique remontée. Troisième des qualifications, elle a connu un coup de mou avant de se montrer presque parfaite sur la fin de sa finale. Impassible, cette ancienne pentathlonienne a ensuite résisté à la championne du monde allemande Doreen Vennekamp pour décrocher l'or.

Dans la forme de sa vie

Ce titre vient conclure une période faste pour Camille Jedrzejewski, en pleine bourre depuis la mi-avril. Chronologiquement, elle a terminé deuxième du Tournoi de qualification olympique (TQO) de Rio de Janeiro en pistolet 25 m, remporté la Coupe du monde de Bakou en pistolet 10 m et, plus récemment, été sacrée championne d'Europe en pistolet 25 m la semaine dernière à Osijek (Croatie).

Accumulant les titres, podiums et places d'honneur à seulement 22 ans, Camille Jedrzejewski s'affirme toujours plus comme une candidate crédible à une médaille d'or aux JO de Paris 2024. Elle devrait y disputer deux épreuves, le pistolet à 10 m air comprimé et le pistolet à 25 m : deux épreuves où elle fera partie des favorites.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut