ITF

JO – Tennis : Carreño Busta remporte la médaille de bronze contre Djokovic

Pablo Carreño Busta a remporté la médaille de bronze au terme d’un match palpitant de trois sets (6/4 6/7(6) 6/3) face à Novak Djokovic, qui repart bredouille de Tokyo comme lors des deux précédentes éditions.

 

L’Espagnol impérial dans les moments importants

Impressionnant de solidité sur les points décisifs, Carreño Busta a écœuré Djokovic, notamment dans le premier set à 5/4 pour sauver 2 balles de débreak, au moment de servir pour le gain de la manche. Rien n’a été laissé au numéro 1 mondial, en grosse difficulté sur son service (40 % de première balle).

Dans le 2e set, c’est un Djokovic plus solide qui revient sur le court et pousse l’Espagnol à conclure au tie-break. Carreño Busta obtient même une balle de match à 6/5. Mais le Serbe la sauve d’un service gagnant sans trembler et remporte le tie-break deux points plus tard.

Carreño Busta breake d’entrée de troisième set et reprend la main définitivement sur le match jusqu’à la victoire. En face, un Djokovic visiblement émoussé ne reviendra plus. L’Espagnol conclut le set et le match 6/3.

 

Pablo Carreño Busta réalise sans doute là un rêve d’enfant et devient médaillé olympique. La déception est immense pour Novak Djokovic, qui n’espérait que l’or et termine son tournoi quatrième, comme à Londres en 2012. Blessé, le Serbe a même déclaré forfait pour la petite finale du double mixte. Il part donc de ces Jeux olympiques sans médaille dans l’escarcelle…

 

Crédit photo de l’image en une : Reuters

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire