Jeux olympiques

JO – Tennis : objectif or pour la paire Herbert et Mahut

C’est avec une ambition bien assumée que Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont débarqué à Tokyo en vue de décrocher la médaille d’or en double. Pourtant, rien ne sera facile pour la paire tricolore. Le tirage au sort a accouché d’un tableau relevé pour les Français. Et récemment blessé, où en est Pierre-Hugues Herbert ? Si le parcours semble semé d’embuches, les têtes de série numéro deux se focalisent depuis maintenant cinq ans sur cet évènement. Objectif or, sinon rien pour le duo tricolore.

Un dernier objectif commun

Après avoir remporté ensemble les quatre tournois du Grand Chelem, la paire française ambitionne de rafler le dernier gros tournoi qui leur manque en double : les Jeux olympiques. À 39 ans, Nicolas Mahut n’est plus très loin de la retraite. Accompagné de “P2H” de 9 ans son cadet, l’Angevin vise avec son ami et compatriote rien d’autre que la médaille d’or. Un objectif qu’ils ambitionnent depuis 2016, cinq ans après leur terrible désillusion aux Jeux de Rio. Un titre qui serait le point d’orgue de leur faste carrière commune, couronnée de cinq titres du Grand Chelem.

Au pays du Soleil-Levant, la tâche s’annonce ardue. Alors que le tennis français vit une période compliquée et encaisse un gros manque de résultats, le duo s’affiche comme était la principale (et seule ?) chance de médaille en tennis pour la France.

 

Un tableau relevé pour les têtes de série n°2

Pourtant, les têtes de série numéro deux vont devoir s’accrocher. Pas vernis au tirage au sort, les Tricolores vont devoir faire face à l’ex-numéro un mondial Andy Murray, accompagné de son compatriote Joe Salisbury dès leur entrée en lice. Sur leur chemin jusqu’en finale, ils pourraient également croiser la paire Khachanov / Rublev en quarts, puis les Colombiens Cabal et Farah en demi-finale, puis les favoris Mektić et Pavić en finale.

Un tableau, qui sur le papier, ressemble à un vrai parcours du combattant. D’autant plus que les Jeux olympiques ont cette particularité de rassembler des équipes de double inédites, et qui peuvent s’avérer piégeuses pour les spécialistes en la matière.
S’ajoute à cela la récente alerte de Pierre-Hugues Herbert à Wimbledon. Blessé à la cuisse, l’Alsacien a été contraint à l’abandon au premier tour. Bien que les nouvelles soient plutôt rassurantes de ce côté là, difficile de savoir si le Tricolore est remis à 100 % de cette blessure.

On sait le défi compliqué. Alors que le tennis tricolore vit une période compliquée, le duo Herbert / Mahut n’ambitionne rien d’autre qu’un titre olympique. Malgré les difficultés qui vont se dresser sur le chemin des Bleus, on connait l’envie et l’abnégation qui habitent le duo tricolore. La route est longue jusqu’au chemin de l’or, mais l’issue finale ne pourrait être que plus belle.

Réponse dès 5h30 demain sur les courts de Tokyo. Allez les Bleus !

Crédit photo : CHRISTIAN HARTMANN / REUTERS

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire