Compétitions internationales

JO – Un samedi en or pour les sports collectifs français

Jeux Olympiques Volley

C’est un très grand samedi pour le sport français. Deux sports collectifs ont été sacrés champions olympiques à quelques minutes d’intervalle. Deux exploits majuscules, voici le résumé de cette journée historique :

Un samedi en or

L’équipe de France de handball ne partait pas favorite face au champion olympique et double champion du monde en titre. Et pourtant, les Bleus ont été admirables du début à la fin en prenant l’avantage dès le début du match avec un écart constant. Malgré un temps faible de 10 minutes, où le Danemark est revenu à un petit but, la France a tenu jusqu’au bout et sur une dernière défense héroïque, la joie pouvait éclater, 25/23 score final.

Même résultat pour nos volleyeurs qui ont démarré très fort en chipant le premier set aux Russes en partant pourtant de 18-22. Après avoir mené 2 sets à 0, les Russes ont sonné la révolte et ont empoché les 2 sets suivants. Tout se jouait donc au cinquième set et les Bleus se montraient les plus forts. Après un dernier challenge, ils pouvaient savourer ce titre olympique exceptionnel, après avoir notamment battu la Pologne et donc la Russie. Bravo messieurs.

Dans le reste des résultats de ce dimanche, le Brésil a décroché l’or olympique en football en battant l’Espagne 2 buts à 1 après prolongation. Les sud-américains conservent donc leur titre après Rio en 2016. Enfin en handball, l’Espagne a décroché la médaille de bronze 33/31 contre l’Egypte après sa défaite en demi-finale contre le Danemark

Journée donc historique pour le sport français et plus particulièrement les sports collectifs où notre pays brille cet été. Des moments de stress, d’émotions magnifiques, et de joie qui nous offrent un dernier week-end olympique magnifique.

Crédit Photo : RFI

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire