Espagne

Josep Maria Bartomeu arrêté par la police catalane

D’après plusieurs sources concordantes (RAC1, Vanguardia), la police catalane a mené ce matin une opération au FC Barcelone. Des contrôles et des perquisitions ont été effectuées et Josep Maria Bartomeu, ancien président du club a été arrêté.

 

A six jours des élections pour la présidence du Barça, une nouvelle crise frappe le club catalan. Ce matin, la Mossos, la police locale, a effectué des perquisitions au siège du FC Barcelone. « Nous sommes en train d’effectuer des opérations en ce moment-même avec des agents du département des délits économiques », a déclaré dans la matinée le porte parole de la police.

 

Plusieurs personnes importantes ont également été arrêtées, comme Josep Maria Bartomeu, ancien président mais aussi Oscar Grau, ancien directeur général et Roman Gomez Ponti, chef des services juridiques. D’après les sources locales, la principale raison de cette opération est un contrat avec la société L3 Ventures concernant l’affaire du Barçagate. Pour rappel, Bartomeu était accusé d’avoir tenté de discréditer ses opposants avec des faux comptes sur les réseaux sociaux.

À lire aussi : Julien Stephan n’est plus l’entraîneur de Rennes

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire