In Your House

Jour pour jour : ” WWE In Your House Premiere “

Nous sommes le 14 mai 2019. Il y a 24 ans, jour pour jour, se déroulait le tout premier ” In Your House ” depuis Syracuse dans l’État de New York.

En 1995, la World Wrestling Federation ajoute à sa carte annuelle un concept nouveau de PPV. Moins cher, et plus court, nous assistons à la naissance de In Your House.

Voici la carte du show inaugural :

1. Bret Hart affronte Hakushi (14:39)

– Confrontation intéressante. La rencontre est rudement menée et on assiste à des prises inédites, jamais vues auparavant, comme ce Asaï Moonsault de Hakushi. Bret est splendide et réussit à repousser les attaques de Shinja, manager de Hakushi. Il remporte ce match d’ouverture sensationnel avec un petit paquet et s’offre une victoire de prestige. À noter qu’il doit encore affronter Jerry Lawler plus tard dans la soirée.

2. Jeff Jarrett et le Roadie (Road Dogg) contre Razor Ramon (12:40)

– Ce devait à l’origine être un Tag match, avec le 1-2-3 Kid dans le coin de Ramon. Ce match signe les débuts sur le ring du Road Dogg, qui se débrouille plutôt bien. Finalement, c’est un Razor Ramon héroïque qui s’en sort malgré l’adversité et porte son Razor’s Edge sur Jarrett pour s’arroger une victoire méritée.

Razor Ramon

wwe.com

3. Mabel se mesure à Adam Bomb (01:53)

– Match de qualification pour le King of the Ring. Adam Bomb porte quelques prises mais est écrasé par l’imposant Mabel. Une sérieuse menace plane alors sur le King of the Ring mais le match n’a pas vraiment convaincu.

4. Les Smoking Gunns contre Owen Hart et Yokozuna pour les WWF Tag Team Titles (05:44)

– C’est une revanche de WrestleMania, et Billy et Bart Gunn espèrent retrouver leurs titres. Owen sur un ring est toujours un plaisir, tandis que son association à Yokozuna séduit. Les Gunns échouent une fois de plus ce soir, alors que le tandem de champions confirment.

5. Jerry ” the King ” Lawler contre Bret ” Hitman ” Hart (05:09)

– En heel, Lawler est tout simplement insupportable. Et on ne va pas se le cacher, on adore voir Lawler se faire démolir. Bret déchaîne sa rage sur Lawler, après des mois de provocations et d’insultes. Hakushi intervient et coûte le match à Bret. La rivalité n’est pas terminée.

Bret Hart Jerry Lawler

wwe.com

6. Diesel défend son WWF Title face à Sid (11:29)

– Sid a envoyé Michaels à l’hôpital et représente une menace de taille pour Diesel. Le match débute en trombe mais le rythme ralentit, et le public s’endort pendant les trop longues d’un Camel Clutch de Sid. Il porte son Powerbomb, mais prend trop de temps à faire le tombé. Diesel porte son Jacknife mais Tatanka intervient. Cependant, Bam Bam Bigelow accourt pour sauver Diesel et les deux hommes célèbrent au milieu du ring.

Diesel Sid

wwe.com

L’introduction de ” In Your House ” au printemps ’95 marque l’avènement du concept de PPV mensuel. Le show en lui-même se veut porte étendard de la “New Generation Era “.

Poster un commentaire

lectus Sed adipiscing consectetur sit nec Curabitur non Nullam sem,