Ce vendredi, la liste des athlètes sélectionnés pour défendre les couleurs de la France en tennis fauteuil lors des prochains Jeux Paralympiques a été dévoilée.
Un mois après les Jeux Olympiques, les Jeux paralympiques prolongeront l'été sportif à Paris. À partir du 28 août et jusqu'au 8 septembre, les meilleurs athlètes lutteront de nouveau pour décrocher le Graal. Parmi les disciplines concernées, le tennis fauteuil français sera bien représenté puisqu'ils sont sept à avoir obtenu leur qualification.
Sept représentants pour le tennis fauteuil
Toujours là à 54 ans, la légende du tennis fauteuil tricolore, Stéphane Houdet, sera de nouveau le capitaine de route de la sélection. Déjà quintuple médaillé olympique, il se verrait bien ajouter une nouvelle médaille à son palmarès. Numéro 8 mondial et numéro un français, il sera accompagné chez les hommes par Guilhem Laget, Frédéric Cattaneo et Gaëtan Menguy.
Côté féminin, elles seront trois au rendez-vous. Véritables cheffes de file des Bleues depuis plusieurs années, Pauline Déroulède et Emmanuelle Mörch sont au rendez-vous. Elles seront accompagnées par la nouvelle sensation de la discipline, la jeune Ksénia Chasateau. A seulement 18 ans, cette dernière a tout gagné sur le circuit Juniors, et a été sacrée championne de France Seniors il y a une dizaine de jours. Dans un tableau féminin relevé où Diede De Groot fera comme toujours figure d'épouvantail, les Bleues tenteront d'aller chercher une médaille.