Julen Lopetegui est le nouvel entraîneur du FC Séville

0
Ligue 1

Julen Lopetegui et le FC Séville ont trouvé un accord pour un contrat de trois ans, jusqu’en juin 2022. L’ancien sélectionneur de l’Espagne était libre de tout contrat suite à son licenciement du Real Madrid, en octobre 2018.

Alors que Rudi Garcia était longuement évoqué du côté du club andalou, c’est finalement l’ex-coach du Real Madrid qui prend les commandes. Il succède ainsi à Joaquin Caparros, qui assurait l’intérim après le licenciement de Pablo Machín.

Julen Lopetegui (52 ans) restait sur un échec sur le banc madrilène. En effet, avec un pourcentage de victoires de 42,8%, l’entraîneur espagnol n’était resté que 139 jours dans la capitale espagnole. Mais les dirigeants andalous semblent apprécier son parcours avec le FC Porto (87 matches, 53 victoires) et l’Espagne (14 matches, 0 défaite).

Cette annonce fait suite à celle d’hier où l’on apprend le recrutement de Diego Carlos, pour un contrat de 5 ans. Le club sévillan a besoin d’ambition pour faire bonne figure en Europa League, compétition qu’il disputera la saison prochaine.

 

(Crédit photo : France Football)

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here