Champions League

Juventus Turin – FC Porto : la Juve peut y croire

Juventus Porto

La phase retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions débute ce soir et la Juventus Turin ouvre le bal en recevant le FC Porto. Lors du match aller, les Portugais s’étaient imposés 2-1 sur leur pelouse. Grâce à ce but à l’extérieur, la Juventus a encore toutes les raisons de croire à sa qualification.

 

La Juventus d’attaque

Depuis cette défaite à l’extérieur, la Juventus Turin s’est ressaisie et a enchaîné en championnat avec trois victoires et un nul. Un bilan positif qui leur servira de moteur au niveau psychologique, en l’absence des supporters. Lors de leurs victoires, trois buts ont été inscrits à chaque reprise, ce qui témoigne d’une efficacité offensive importante. Elle devra se faire sentir ce soir également pour rattraper le but de retard. Toutefois, au-dessus des chiffres figure quelque chose de plus concret. Les Bianconeris disposent de Cristiano Ronaldo dans leur effectif, qui n’est pas du genre à se laisser éliminer si tôt dans cette compétition. On rappelle que le Portugais est le meilleur buteur de l’histoire de cette compétition avec 134 buts et que, même s’il réalise un mauvais match, il reste toujours une grande menace pour l’équipe adverse. CR7 compte aussi plusieurs coéquipiers performants en attaque à l’image d’Álvaro Morata qui a déjà mis six buts en Ligue des champions cette saison. Une paire redoutable attend le FC Porto.

 

Un avantage à conserver pour Porto 

Du côté du FC Porto, le but principal est de conserver cet avantage acquis à domicile. La priorité sera donc à la défense, avec l’objectif de bien gérer les assauts italiens. Néanmoins, il faudra également penser à évoluer en contre pour bousculer une Juventus qui sera obligée de jouer haut, et donc de laisser des espaces libres pour Taremi et Marega. Distancé en championnat, éliminé de la Coupe du Portugal, la Ligue des champions reste la seule compétition où Porto a encore ses chances de prolonger l’aventure. Une qualification remettrait les joueurs de Conceição en confiance pour le reste de la saison. À noter que Porto devra lutter pour se qualifier en Ligue des champions la saison prochaine.

 

Les compos probables

Juventus : Szczęsny, Cuadrado, Demiral, Bonucci, Sandro, Chiesa, Rabiot, Arthur, McKennie, Ronaldo, Morata

FC Porto : Marchesín, Manafá, Pepe, Leite, Sanusi, Corona, Uribe, Oliveira, Otávio, Taremi, Marega

 

Le coup d’envoi est prévu à 21h au Juventus Stadium. Le match sera diffusé sur les antennes de RMC Sport. 

 

Crédit photo : Juvefc.com

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire