Football

Ligue des Champions : le futur adversaire du PSG corrigé avant d’aller au Parc

Le PSG débute sa campagne de Ligue des Champions mercredi, et a vu ce dimanche son futur adversaire prendre une volée en championnat.

La reprise de la Ligue des Champions pointe le bout de son nez, avec évidemment le PSG parmi les trente-six équipes concernées. Vainqueur du Stade Brestois samedi, et fort de quatre succès nets en Ligue 1, le club de la capitale aborde son premier rendez-vous européen dans les bonnes dispositions. Ce qui n'est pas le cas de son futur adversaire, Gérone.

Gérone prend l'eau avant d'affronter le PSG en Ligue des Champions

La sensation de la dernière saison de Liga connaît un début de saison mi-figue mi-raisin. Après avoir pris un point en deux matchs face au Bétis et l'Atlético, les hommes de Michel avaient réagi en battant successivement Osasuna et le FC Séville. Ce dimanche, les Catalans disputaient un derby délicat en recevant le FC Barcelone. Face à des Blaugrana invaincus jusque-là, les locaux n'ont littéralement pas fait le poids. Dominés, ils ont pris l'eau en concédant un doublé de Lamine Yamal en l'espace de sept minutes en première période. Puis Dani Olmo et Pedri ont corsé l'addition, portant le score à 4-0 au bout de 65 minutes de jeu ! Si Cristhian Stuani a adouci la douloureuse en fin de match, la pilule reste difficile à avaler.

Avec un jour de récupération en moins et les valises pleines, Gérone aborde donc son déplacement au Parc des Princes sonné. Le club catalan fera au passage sa première apparition dans une compétition européenne. Tous les signaux sont donc positifs pour le PSG avant cette confrontation, et ce malgré le forfait préjudiciable de Gianluigi Donnarumma.

 

 

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut