Courtisé par Manchester United, Adrien Rabiot prolonge son contrat avec la Juventus. Le Français prolonge d'une année son contrat. Il est donc lié jusqu'en 2024, annonce le club italien ce mardi. Un deal que la presse italienne évalue à 7 millions d'euros + bonus.

C'est officiel ! Dans un communiqué publié ce mardi, la Juventus annonce la prolongation d'Adrien Rabiot jusqu'en 2024. Le Français courtisé par Manchester United touchera, selon la presse italienne, un salaire de 7 millions par an + bonus. Le Français sort d'une saison pleine avec le club piémontais (48 matches, 11 buts et 6 passes décisives) et il s'est imposé comme l'un des cadres de la formation de Massimiliano Allegri. Ce dernier aurait joué un grand rôle dans la prolongation du milieu français. Le technicien italien a refusé une offre de 30 millions pour l'Arabie Saoudite pour rester à la Veille Dame. L'un de ses souhaits sur le mercato était notamment celui de prolonger le milieu français. Dans le communiqué, le club est heureux de sa prolongation.

“Adrien renouvelle jusqu’au 30 juin 2024 et est prêt à vivre plus d’émotions avec le maillot noir et blanc. 177 apparitions, 17 buts marqués et trois trophées remportés (un Scudetto, une Coupe d’Italie et une Super Coupe d’Italie) : c’est le butin accumulé jusqu’ici, voué à s’enrichir encore.”

À lire aussi : Guerreiro au Bayern, c’est signé !

La Juventus verrouille ses cadres

La Juventus a connu une saison compliquée en Serie A, le club a écopé de 10 points de pénalité suite à des affaires juridiques. La Veille Dame a terminé à la septième place et jouera la Conference League la saison prochaine. Le club continue sa progression après la levée des options d'achat de Manuel Locatelli (30 millions), Moise Kean (30 millions) et Arkadiusz Milik (6,30 millions).