Championnats Etrangers

Karim Benzema à nouveau écarté du groupe d’Al-Ittihad

Absent il y a quelques jours en championnat, Karim Benzema espérait retrouver le terrain cette semaine en Ligue des Champions asiatique. Hélas pour le Ballon d'Or français, il n'en sera rien. 

Karim Benzema, un hiver placé sous le signe des tensions

Recruté librement par Al-Ittihad, en Arabie Saoudite, l'été dernier, Karim Benzema a posé ses valises en Saudi Pro League avec le statut de véritable star du football mondiale. Six mois plus tard, le constat n'est plus aussi scintillant. Sportivement parlant, l'ancien crack de l'OL et du Real Madrid en est à 12 buts et 5 passes décisives, toutes compétitions confondues. Des chiffres loin d'être déshonorants. Hélas pour lui, le natif de Lyon a fait l'objet de sérieuses critiques en fin d'année dernière. Avant de sécher la reprise de l'entraînement. Durant le mercato hivernal, on a longtemps cru à un départ et à un retour en Europe. Il n'en a rien été. Problème, les différends entre le joueur et son entraîneur, Marcelo Gallardo, sont loin d'être terminés.

https://twitter.com/diarioas/status/1757378316867133518

Le Français, encore écarté, va manquer la Ligue des Champions asiatique

En ce début du mois de février 2024, Al-Ittihad a retrouvé la compétition par deux victoires. Deux matches lors desquels Karim Benzema a brillé par son absence. Le Français brillera une fois de plus par son absence ce jeudi en Ligue des Champions asiatique, sur le terrain du Navbahor Namangan, en Ouzbékistan. Selon la presse espagnole et AS, le ton est encore monté entre l'attaquant et son coach. Ainsi, l'Argentin aurait demandé à l'ancien Bleu de s'entraîner individuellement. L'intéressé aurait décliné avant de quitter la séance. Ce qui aurait poussé l'ancien milieu de Monaco à ne pas retenir Benzema pour ce déplacement important. Une situation amenée à durer ? Réponse dans une petite dizaine de jours, à l'occasion du huitième de finale retour, à domicile cette fois.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut