Championnats Etrangers

Absent de l’entraînement, le cas de Benzema s’aggrave et inquiète

Alors qu'il est actuellement pointé du doigt pour justifier les déboires sportifs de son club Al-Ittihad, Karim Benzema était absent des deux derniers entraînements. Selon le média saoudien Al-Riyadiya, le Ballon d'or 2022 aurait quitté Jeddah (Arabie saoudite) pour des raisons qui restent pour le moment inconnues.

Dans une semaine où les projecteurs éclairent Karim Benzema, apprendre son absence aux entraînements du jeudi et du vendredi a de quoi interpeller. D'autant que son club Al-Ittihad est censé jouer ce samedi à 16 h contre Al-Tai. Le fait est qu'aux dernières nouvelles, la rencontre a été reportée il y a quelques minutes. La Ligue de football saoudienne évoque une demande de report de la part d'Al-Ittihad en raison de leur vol qui n'a pas pu atterrir aujourd'hui à cause de mauvaises conditions climatiques. Pour l'heure, si le match a été remis au mercredi 7 février 2024, il est impossible de savoir si cela peut avoir un rapport ou non avec l'absence de Karim Benzema.

Arabie saoudite : un Karim Benzema en manque de soutien

Selon le média local Al-Riyadiya, sa disparition reste pour le moment inexpliquée. C'est également ce journal qui avait rendu publiques les absences du Français lors des deux derniers entraînements collectifs. En ce qui concerne son entraîneur, Marcelo Gallardo, il n'a pas voulu s'exprimer sur la question. Une semaine plus tôt, l'Argentin avait envoyé un message propice à différentes interprétations en conférence de presse. “Le joueur Abdulrahman Al-Aboud a été écarté de l’équipe. Par respect du contrat, il s’entraîne avec nous jusqu’à ce que son sort soit déterminé. Je m’occupe des joueurs qui ont l’envie et l’endurance de s’entraîner, de supporter la pression et de travailler dur.

Sachant qu'il est reproché à Benzema d'avoir perdu de sa superbe, ce tacle pourrait lui être destiné. L'ancien Madrilène est pourtant la star de cette équipe. En 20 rencontres, il a inscrit 12 buts et délivré 5 passes décisives. Mais cela n'est pas assez. Il est accusé de ne plus avoir envie de jouer au foot et aussi d'être absent dans les grands rendez-vous. Le dernier en date avait lieu mardi contre le Al-Nassr de Cristiano Ronaldo (5-2 pour Al-Nassr). Le Portugais s'est distingué en inscrivant deux pénaltys pendant que Benzema assistait impuissant au naufrage de son équipe. Al-Ittihad a subi sa première défaite dans le clasico saoudien après cinq ans d'invincibilité. Sixième au classement, le club est désormais largué en ce qui concerne la lutte pour le titre (25 points de retard).

La presse continue de s'en mêler

Il y a quelques jours déjà, plusieurs médias saoudiens s'attaquaient à Karim Benzema. Les récents événements n'ont pas arrangé les choses et la presse continue de se déchaîner sur le sort du Français. “Il peut être en désaccord avec le club mais cela ne l'excuse pas de ne pas faire d'efforts“, a lancé le journaliste sportif Abdel Karim Al-Jasser en direct de la chaîne Al-Ekhbariya. “Il manque des occasions de but faciles et semble avoir perdu l'envie de jouer au football“, a-t-il poursuivi.

Toujours est-il que Karim Benzema n'a pour le moment pas communiqué sur sa disparition. Blessé ? Besoin de voir la famille ? Négociations de transfert en cours ? Toutes les options sont possibles. Peut-être que le principal intéressé a eu besoin de couper face à cette vague de critiques qu'il a prise en plein visage. Le match du jour étant reporté, Al-Ittihad ne rejouera pas avant février.

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut