Football

Karim Benzema de retour en Equipe de France ?

Exilé en Arabie Saoudite depuis l'été dernier, Karim Benzema se retrouve loin des radars français. Mais le Ballon d'or 2022 pourrait revenir au premier plan en faisant son grand retour en Equipe de France. Karim Benzema a-t-il un avenir avec les Bleus ? Eléments de réponse avec We Sport.

Karim Benzema a toujours eu une relation particulière avec l'Equipe de France. Souvent décrié, parfois adulé, la légende madrilène a manqué de nombreuses compétitions internationales majeures. Et malgré un retour au plus haut niveau lors de la Ligue des Nations 2020/21, Karim Benzema semblait avoir joué son dernier match sous le maillot bleu en juin 2022. Semblait ? Contre toute attente, le Français de 36 ans pourrait faire son retour en Equipe de France !

JO Paris 2024 : Karim Benzema envoie un message à Thierry Henry !

Selon nos confrères de l'Equipe, l'ancien attaquant du Real Madrid ne serait pas contre l'idée de porter à nouveau le maillot des Bleus le temps d'une compétition. La journaliste Virginie Sainsily aurait demandé à Karim Benzema s'il souhaitait participer aux JO de Paris 2024. KB9 aurait ainsi répondu : “Les JO ? Pourquoi pas. Bien sûr, ça peut être top”. Un appel du pied directement adressé à Thierry Henry qui va devoir se positionner rapidement. Quels sont les 3 joueurs de plus de 23 ans qui participeront au tournoi olympique de football masculin ? La semaine dernière, nous évoquions le fait que le sélectionneur de l'Equipe de France Espoirs avait déjà fait son choix. Pour Thierry Henry, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Olivier Giroud sont les 3 joueurs qu'ils souhaitent récupérer après l'Euro 2024. Mais la possibilité de revoir Karim Benzema offre des perspectives différentes. Karim Benzema ne disputant pas l'Euro 2024, il arrivera bien plus frais que ses anciens coéquipiers. De plus, la Saudi Pro League ne devrait pas se montrer réticente à l'idée de prêter ses joueurs le temps de quelques semaines. A l'inverse, Kylian Mbappé n'a aucune garantie de pouvoir quitter son club pour disputer les JO de Paris 2024, notamment s'il signe au Real Madrid. Reste à savoir si Thierry Henry choisira Karim Benzema pour compléter son groupe qui visera l'or olympique. Le nombre de candidats de plus de 23 ans qui pourraient participer au tournoi olympique de football est très important.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut