Coupe du Monde

Kontiolahti – Individuel (F) : La première de la saison pour Dorothea Wierer

Place au deuxième individuel de la saison, sur cette étape inaugurale de Kontiolahti (Finlande). Après le succès de Sturla Holm Laegrid chez les hommes, Dorothea Wierer s’est distinguée sur la course féminine. L’Italienne s’est imposée pour huit dixièmes de seconde, devant l’Allemande Denise Herrmann. La Suédoise Johanna Skottheim complète le podium.

 

Wierer de justesse

Grâce à un sans-faute, Dorothea Wierer conserve son dossard jaune, acquis au terme de la saison dernière. Mais la victoire d’aujourd’hui ne tient qu’à un fil. Et plus précisément à huit petits dixièmes de seconde, qui séparent l’Italienne et l’Allemande Denise Herrmann à l’arrivée. En effet, si Wierer s’est montrée irréprochable sur le pas de tir, Herrmann a surclassé la concurrence sur les skis, avec le meilleur temps. Une seule cible manquée fut donc fatale pour l’Allemande, et permit à Dorothea Wierer de s’offrir une douzième victoire en Coupe du Monde.

Derrière, les Suédoises se sont montrées solides, avec quatre biathlètes dans le top 10. En effet, Johanna Skottheim prend la troisième place, grâce à un sans faute au tir, juste devant Elvira Öberg (19/20) et Line Persson (20/20). Hanna Öberg, vainqueure du petit globe de la spécialité la saison dernière, termine septième (18/20 au tir).

 

Anaïs Bescond meilleure Française

Du côté tricolore, Anaïs Bescond est la mieux classée, avec une belle sixième place (19/20 au tir). Pour son retour à la compétition, Anaïs Chevalier-Bouchet est également dans le top 10, avec une neuvième place (18/20 au tir). Avec deux erreurs derrière la carabine, Caroline Colombo et Julia Simon sont respectivement 19e et 22e. Chloé Chevalier est 39e (17/20), tandis que Justine Braisaz-Bouchet est 44e. Malgré le quatrième temps sur les skis, cinq fautes au tir l’ont empêché de viser un meilleur classement.

 

Demain, place aux sprints à Kontiolahti. Comme aujourd’hui, les hommes lanceront la journée dès 10h30, avant la course féminine à 13h40.

 

Crédits photo : Eurosport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire