Un joueur du PSG proposé au Barça

0
Kurzawa - Neymar - Barcelone
Crédit : goal.com

Remplaçant de Juan Bernat au poste de latéral gauche, Layvin Kurzawa devrait changer d’air cet été. Libre de tout contrat au mois de juin prochain, il aurait été proposé au FC Barcelone. Une rumeur a prendre encore avec des pincettes.

 

A 27 ans, le défenseur français devrait être l’un de ceux qui ne seront pas prolongé par le Paris Saint-Germain en fin de saison, avec notamment Edinson Cavani et Thiago Silva. Souvent cantonné à une place sur le banc quand Juan Bernat est en forme, Kurzawa pourrait découvrir un nouveau championnat, lui qui est au PSG depuis 2015.

 

Des cadors européens intéressés ?

Parfois charrié sur ses performances inconstantes, le latéral formé à Monaco, suscite tout de même l’intérêt de nombreux clubs et pas des moindres. Cet hiver, Layvin Kurzawa était tout proche de rejoindre la Juventus Turin, en échange de Mattia De Sciglio, latéral gauche du même âge. Finalement, Leonardo a mis fin à l’affaire pour laisser à Thomas Tuchel un effectif complet en vue de la Ligue des Champions. Au dernier mercato hivernal, Lyon, Naples et L’Inter s’étaient également renseignés.

Kurzawa - Barça

 

Kurzawa proposé au Barça

Aujourd’hui, c’est le quotidien Sport qui révèle que Sports Invest UK, la société qui gère les intérêts de l’international français, aurait proposé son joueur au FC Barcelone. Le club blaugrana, encore sceptique sur le niveau de Junior Firpo au plus haut niveau, rechercherait une doublure plus solide pour faire souffler Jordi Alba. Layvin Kurzawa, qui présente l’avantage d’être libre donc moins onéreux, est donc une option intéressante pour le champion d’Espagne. Avec 26 matchs de Ligue des Champions, le français possède une certaine expérience au niveau international et reste sur de bonnes prestations avec le PSG. Le club dirigé par Josep Bartomeu, intéressé depuis un certain temps par le parisien pourrait donc concrétiser ce transfert cet été.

A lire ensuite : Le Herta Berlin, un club marqué par l’histoire

 

Même s’il n’arriverait pas avec un statut de titulaire, le challenge semble intéressant pour Layvin Kurzawa. Cependant, l’information est à prendre avec méfiance tant on connait la fiabilité aléatoire des informations du média pro-catalan. Sport rajoute d’ailleurs, qu’en plus de Naples et l’Inter, Arsenal et Liverpool pourrait tenter de recruter le défenseur du PSG.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here