Kylan Hamdaoui (SFP) : “Jouer un maximum de matchs”

0
Ligue 1

Auteur de débuts tonitruants avec le Stade Français Paris (3 essais lors des 2 premières journées), Kylan Hamdaoui est pour l’instant la belle surprise du recrutement parisien. Arrivé du Biarritz Olympique à l’intersaison, nous avions eu la chance de nous entretenir avec lui à l’occasion de la présentation du nouveau projet “Révolution” du club, en mai dernier. Son avis sur le projet de son nouveau club, ses ambitions, l’équipe de France, tout y est évoqué.

 

“Je me sentais mieux ici qu’ailleurs”

Image associée

  • Bonjour Kylan, et merci d’avoir accepter cette interview. Vous venez d’arriver à Paris, que pensez-vous du nouveau projet ?

C’est énorme. Ce qu’ils comptent mettre en place, comme le pôle médical et le projet axé sur la formation, c’est impressionnant et ça annonce pleins de bonnes choses.

  • Qu’est-ce qui vous a séduit pour travailler ?

Le projet du club, qui est très ambitieux, le caractère de l’équipe, son identité, et ensuite le discours qu’a eu Julien (Dupuy) lorsque je l’ai rencontré. Je pense que c’est un tout. Je me suis projeté et je me sentais mieux ici qu’ailleurs. On est obligé d’être séduit quand on voit ce que les dirigeants veulent mettre en place.

  • Est-ce que Gonzalo Quesada a joué un rôle dans votre venue au Stade Français Paris ?

Non, pas du tout car au contraire lui voulait que je reste à Biarritz, mais j’avais déjà fait mon choix.

  • Vous avez fait votre choix assez vite, dès le début de saison. Pourquoi ?

J’ai procédé de la sorte car tout était clair dans ma tête, et je me suis dit que comme ça, je serais débarrassé et je pourrais avoir la tête au championnat sans penser à autre chose, laisser ça derrière moi.

  • Quelles sont vos ambitions au SFP ? Combien de temps compter vous rester ?

Déjà, j’ai signé trois ans donc j’espère au moins rester trois ans (rires).  Après mes ambitions, ça va être de jouer un maximum de matchs, de grapiller le maximum de temps de jeu.

  • Vous avez déjà goûté à la fierté de porter le maillot de l’équipe de France dans les catégories jeunes, et faisiez partie de la fameuse “liste développement” (30 joueurs de moins de 23 ans que suivent avec attention les membres du staff de l’équipe de France A). Avez-vous des ambitions d’équipe de France à plus long terme ?

Non, pour l’instant, je ne peux me permettre de voir que sur du court terme, déjà l’objectif c’est de jouer avec le Stade Français Paris, et puis on verra ce qu’il se passe si je réalise des bonnes performances avec le club.

 

Des débuts (très) réussis

Titularisé à l’arrière à Perpignan, Kylan Hamdaoui n’a pas traîné pour débloquer son compteur personnel ! Il ne lui aura fallu que 13 minutes et un contre pour aller applatir dans l’en-but adverse. Il récidivera à l’heure de jeu. Retrouvez ses premiers essais sous les couleurs parisiennes ci-dessous.

Ce samedi à Jean Bouin, à l’occasion de la première sortie du club à domicile, l’arrière franco-algérien a récidivé en inscrivant un essai en bout de ligne en début de seconde période, sur une passe millimétrée de Jules Plisson. Son essai permet alors à son équipe de sécuriser une deuxième victoire en deux journées.

Le joueur de 24 ans démarre donc bien sa saison, et semble avoir toutes les qualités requises pour s’imposer dans la durée au Stade Français Paris. Il faudra tenir ce rythme tout au long de la saison pour gagner en régularité et ainsi exposer aux yeux de tous son immense potentiel. (source de l’image en Une : Rugbyrama)

 

Grégoire ALLAIN (@GregoireAln)

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here