Football

La Juventus décroche sa 9ème Supercoupe d’Italie

La Juventus ajoute un titre à son palmarès en venant à bout de Naples sur le score de 2 à 0. Le Napoli, meilleure défense de Serie A a encaissé deux buts lors de la Supercoupe d’Italie, dont une réalisation de Cristiano Ronaldo qui fait de lui le meilleur buteur de l’histoire du football.

C’est la 9ème Supercoupe d’Italie décrochée par la Juventus. Les Bianconeri s’imposent en remportant le duel face à Naples, meilleure défense du championnat italien (2-0). Le coup d’envoi est donné à 21h entre les deux formations. Kostas Manolas s’illustre de la tête en faveur de Naples mais la tentative n’est pas cadrée (6e). Réponse de la Juventus avec Arthur qui tente sa chance sans trouver le cadre (9e).

Lorenzo Insigne s’approprie à la 21e minute la plus grosse occasion des vingt premières minutes. Le Napolitain voit son tir arrêté par le portier des Bianconeri (21e). Au tour de Hirving Lozano de se montrer avec le Napoli. Son tir de la tête est également capté par le gardien turinois sur une magnifique parade (28e). Cristiano Ronaldo assez peu présent offensivement dans cette première période tente une frappe puissante qui manque de peu le cadre (40e). Les deux équipes rentrent aux vestiaires pour la pause avec une statistique glaçante pour la Juventus qui n’a pas cadré le moindre tir.

La Juventus corrige le tir en seconde période

Mais la seconde période débute fort pour la Juventus avec Federico Bernardeschi qui voit sa tentative repoussée (46e). Cristiano Ronaldo rate sa tentative à la 55e minute. Le moment pour voir le Portugais mettre le ballon au fond des filets a juste été retardé de quelques minutes. C’est à la 63e minute que CR7 parvient à faire trembler le but napolitain (1-0). Ce n’est pas n’importe quel but puisque c’est la 760ème réalisation de Cristiano Ronaldo. Signifiant de ce fait, qu’il devient le meilleur buteur de l’histoire du football. La Juventus ouvre le score et ne compte pas s’arrêter là. Leonardo Bonucci tente le break, cependant l’Italien ne trouve pas le cadre (70e).

Lorenzo Insigne manque l’opportunité de basculer la rencontre

Le tournant du match se situe à la 80e minute. Naples bénéfice d’un pénalty suite à une faute de McKennie sur Dries Mertens après consultation de la vidéo. Lorenzo Insigne est alors désigné pour transformer l’offrande. À la surprise de tous, l’Italien rate totalement son opportunité de relancer le Napoli dans la rencontre. Sur ce pénalty, le cadre n’est pas trouvé et le ballon part à côté du poteau gauche. Dans le temps additionnel, les Bianconeri aggravent le score grâce à la réalisation de Álvaro Morata (2-0). La Juventus décroche sa 9ème Supercoupe d’Italie.

Crédits photo : Twitter @Cristiano

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
commodo Phasellus ut nunc non sit tristique ut neque.