La LFP maintient une Ligue 1 à 20 l’année prochaine !

0
Ligue 1

Dans un communiqué sorti plus tôt dans la journée, la LFP annonce conserver le format actuel de la Ligue 1. Votée à la grande majorité, cette décision condamne définitivement Toulouse et Amiens, qui descendent en Ligue 2.

C’était pressenti depuis quelques jours, et la décision est rendue publique. Ce matin, l’AG de la LFP a décidé de voter à 74,49% des voix une Ligue 1 à 20 clubs. C’est donc un verdict allant à l’encontre de la décision du Conseil d’Etat qui a lieu; ces derniers ayant demandé de ré-examiner la structure de la Ligue 1, gelant les descentes d’Amiens et Toulouse.

Suite à cette décision, les montées/descentes sont définitivement connues. En effet, Lens et Lorient accèdent à la Ligue 1, tandis qu’Amiens et Toulouse font chemin inverse. Finalement, Bernard Joannin et Olivier Sadran n’auront pas réussi à sauver leurs clubs. Pourtant, les arguments proposés étaient redoutables face à la Ligue.

Dans ce communiqué, la Ligue justifie sa décision.

“Ce vote est intervenu après un examen approfondi des enjeux sportifs d’une Ligue 1 à 20, 21 ou 22 clubs sur le calendrier des compétitions 2020/2021 et les conséquences sur la santé des joueurs.

Cet examen a porté également sur les impacts financiers, la répartition des droits audiovisuels ainsi que sur les répercussions contractuelles avec les diffuseurs de la Ligue 1.”

Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre la prochaine saison et son calendrier, qui sera publié vendredi. Affaire à suivre.

Crédit photo : LFP.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here