NBA

La NBA frappe très fort, un joueur suspendu 25 matchs !

La NBA vient de prendre une décision historique : suspendre un joueur après que ce dernier n'ait pas respecté la politique anti-drogue de la ligue.

On le sait : depuis toujours, la politique anti-dopage de la NBA avance à petits pas. Très petits pas, même. Pourtant, la bande à Adam Silver vient de sanctionner un joueur majeur d'une franchise candidate pour le titre NBA la saison dernière !

Le Tramadol encore au coeur d'une affaire de dopage !

Après un début de saison catastrophique, les Bucks retrouvaient enfin le sourire (29-24). Pourtant, la nouvelle devrait faire trembler les coéquipiers de Giannis Antetokounmpo. La NBA a annoncé la suspension de Bobby Portis pour une durée de 25 matchs !

Une sanction pas encore officialisée, mais confirmée par ESPN et l'agent du joueur concerné. Mark Bartelstein a déclaré que son client était une simple victime d'une prise non volontaire d'une substance interdite.

Sale période pour l'ailier des Bucks

“Bobby a malencontreusement pris un antidouleur appelé Tramadol, pensant qu'il prenait un Toradol. […] Il n'est pas un consommateur de drogue, et travaille de manière acharnée pour améliorer ses performances, de la manière la plus naturelle et légale possible” peut-on lire dans un communiqué partagé par Shams Charania.

L'agent de Portis a déclaré que le joueur ne ferait pas appel. “Bobby accepte la décision, qu'il prend comme un challenge et une opportunité pour progresser et revenir encore plus fort qu'avant” déclare Bartelstein. Reste à savoir si la franchise de Milwaukee prendra cette nouvelle avec autant de sagesse, elle qui lutte pour affirmer sa 5e place à l'Est.

Un vrai coup dur pour Bobby Portis, qui tournait 13,7 pts et 8,3 rebonds de moyenne cette saison. Pour rappel, l'ailier fort des Bucks avait été cambriolé à son domicile en novembre dernier. Décidément, la saison 2024-2025 est loin de tout repos pour lui. Portis fera donc son grand retour le 9 avril contre les Wolves. Il ne restera alors que 5 aux Bucks matchs pour se qualifier pour les Playoffs NBA.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut