La NHL et le syndicat des joueurs proches d’un nouveau CBA ?

0
NHL
(Crédits : Getty Images)

Après de longues négociations, la NHL et le syndicat des joueurs semblent enfin proches d’un accord pour un nouveau CBA (Collective Bargaining Agreement). Cet accord clarifierait le plan de reprise et devrait autoriser les joueurs de la ligue à disputer les deux prochaines olympiades.

Un calendrier de reprise fixé

Si rien n’est encore officiel, tout pourrait s’accélérer dans les prochains jours concernant le nouvel accord collectif entre la NHL et le syndicat des joueurs (NHLPA). Selon Frank Seravalli de TSN, l’accord devrait bientôt être proposé et on en connaît déjà certains points clés. Le premier détail important concerne le calendrier de la reprise. Si la date sont floues depuis l’annonce de reprise d’il y a plusieurs semaines, tout va se préciser rapidement. Voici le calendrier rapporté par le journaliste du média canadien :

  • 13 Juillet : Début des camps d’entraînements
  • 26 Juillet : Arrivée des équipes dans les hubs de chaque conférence (Toronto et Edmonton)
  • 1er Août : Début du Qualifying Round
  • 10 Août : Seconde phase de la NHL Draft Lottery
  • Début Octobre : Fin de la Stanley Cup
  • Mi-Octobre : NHL Draft
  • 1er Novembre : Début de la Free Agency

Si certaines dates sont encore à préciser, on y voit désormais plus clair sur le futur de la saison.

Discipline, économie et J.O

Si le nouveau CBA clarifie les échéances de la reprise, il donne également des informations quant à la participation des joueurs. Ainsi, chaque joueur sera libre de disputer ou non les prochains playoffs et n’ira à l’encontre d’aucune sanction s’il refuse de jouer. Des détails sur les finances dans la ligue ont également été précisés dans l’article de Seravalli. Par ailleurs, le nouvel accord devrait confirmer que les joueurs de NHL seront autorisés à disputer les deux prochaines olympiades, à Pékin en 2022 puis à Milan en 2026. pour rappel, les joueurs n’avaient pas été autorisés à particpier à l’épreuve de hockey sur glace lors des Jeux Olympiques de Pyeongchang en 2018.

Le nouvel accord collectif se précise en NHL, même si rien n’a encore été officialisé. Une bonne nouvelle pour les fans de hockey qui voit le retour au jeu se préciser peu à peu.

Ligue 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here