F1

La nouvelle Mclaren dévoilée!

McLaren ouvre le bal des dévoilements de monoplaces de F1. Aujourd’hui, regardons de plus près cette monoplace qui va essayer d’amener Lando Norris et Daniel Ricciardo au meilleur niveau possible.

Le moteur

Evidemment, le changement le plus important est le changement de motorisation; McLaren passe de Renault à Mercedes cette année. Mais techniquement, ça change quoi? Le moteur Mercedes va être plus compact que celui de Renault et plus fiable, nous ne savons pas grand-chose sur la puissance du moteur Renault mais celui de Mercedes semble posséder un ERS plus puissant et beaucoup plus efficace. Le moteur Mercedes possède une configuration du turbo qui rend le bloc entier plus petit: la turbine et le compresseur sont séparés et disposés aux 2 côtés du MCI ce qui laisse de la place à la boîte de vitesses. En rendant le châssis plus étroit à l’arrière de la monoplace, le flux d’air qui passe sur le diffuseur est plus fort, ce qui a créé plus d’appui.

Le châssis

Malgré le nouveau moteur, le châssis est gelé entre 2020 et 2021. McLaren a réussi à intégrer le moteur Mercedes sur son châssis mais on ne sait pas si ça va marcher en piste. Le plafond budgétaire a aussi eu un impact sur le développement mais Zak Brown estime que cela va bénéficier l’écurie de Woking car Mercedes, Ferrari et Red Bull n’ont maintenant plus la capacité de développement que McLaren n’avait déjà pas.

L’aéro

La F1 a introduit quelques nouveautés pour essayer de réduire l’appui des monoplaces, entre autres: réduction de la largeur du fond plat, des changements au niveau des brake ducts, restrictions du diffuseur etc. McLaren passe enfin au nez fin développé en essais libres l’année dernière suivant ainsi les voitures dominantes de Mercedes et plus récemment Red Bull et Racing Point.

Cette monoplace va essayer de relever un grand défi. Rendez-vous aux essais hivernaux pour voir cette monoplace rouler.

Credits photo une: Mclaren F1 et Autosport.com

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire