Foot US

La Preview NFL 2.0 – Week 7, choc d’invaincus, deuxième prise

NFL Week 7

Un choc au sommet en AFC, Jon Gruden et Jimmy Garoppolo face à leur passé et Chicago toujours en quête de crédibilité, tout ceci est à retrouver dans la preview du NFL Week 7, déjà débuté lors du Thursday Night Football entre Eagles et Giants.

L’affiche de la semaine

Pittsburgh Steelers [5-0] @ Tennessee Titans [5-0] : Dimanche, 18h00

Initialement prévu il y a quelques semaines, ce choc de la Conférence Américaine aura finalement bien lieu ce dimanche. Si ce report a chamboulé une partie du calendrier, il a également ajouté un peu plus de saveur à ce duel. Toutes deux invaincues après six semaines de compétition, les franchises de Pittsburgh et Tennessee se disputeront la suprématie dans l’AFC, afin de rester la seule et unique équipe sans défaite cette saison de ce côté de la ligue.

Entre deux grosses cylindrées, l’opposition sera totale. D’un côté les Steelers, une des meilleures défenses du pays avec une attaque plus que convaincante, et de l’autre les Titans, plus en difficulté défensivement mais potentiellement l’une des meilleures escouades offensives du pays. Pittsburgh a retrouvé des couleurs cette année avec le retour de Ben Roethlisberger, et pourrait bien exploiter les lacunes aériennes de Tennessee pour notamment envoyer Chase Claypool sur orbite, lui le rookie devenu cible préférée de Big Ben. De l’autre côté on attendra avec impatience le choc frontal entre Derrick Henry et l’un des meilleurs front seven, qui aura la lourde tâche d’essayer de contenir le bulldozer de Nashville.

Préparez-vous et attachez votre ceinture avant de rentrer dans ce match, car au final, il n’en restera qu’un !

Le choix de la Rédac’

Tampa Bay Buccaneers [4-2] @ Las Vegas Raiders [3-2] : Dimanche, 21h05

Dix sept ans après avoir remporté le Super Bowl XXXVII avec les Buccaneers, Jon Gruden va retrouver son ancienne équipe. Le technicien sera cette fois-ci sur l’autre sideline, celle de la franchise qu’il avait battu en 2003, les Raiders. Las Vegas arrivera en confiance dans ce match, après une semaine de repos qui suivait la victoire surprise face aux Chiefs. Toutefois, le défi sera de taille pour Gruden et l’attaque des Raiders : percer la défense de Tampa Bay. Impériale depuis le début de saison, elle a fait passer Aaron Rodgers pour un joueur moyen la semaine dernière, et pourrait en faire de même avec Derek Carr. La sentence pourrait être tout aussi rude pour Josh Jacobs, qui fera face à la défense qui encaisse le moins de yards au sol depuis le début de la saison.

Si la franchise du Nevada veut garder espoir dans ce match, elle devra absolument réussir à stopper Tom Brady. Si le maître à jouer de l’attaque floridienne ne trouve pas son rythme, Las Vegas aura une chance de faire jeu égal et de surprendre les Buccaneers. Dans le cas contraire, les Raiders pourraient être submergés et Jon Gruden se rappellerait de mauvais souvenirs, quand Brady martyrisait la ligue du côté de New England.

L’équipe à suivre : Chicago Bears

Chicago Bears [5-1] @ Los Angeles Rams [4-2] : Nuit de Lundi à Mardi, 1h15

Les Bears vont-ils enfin montrer à la ligue qu’ils sont à la hauteur de leur bilan ? Avec le deuxième meilleur pourcentage de victoire en NFC, Chicago devrait être considéré comme un potentiel prétendant dans la Conférence Nationale, mais personne ne semble réellement y croire. En effet, si la défense est plutôt au niveau, l’attaque peine à véritablement impressionner au fur et à mesure des rencontres. Cette semaine face aux Rams, Chicago pourrait s’acheter un peu de crédibilité face à une très bonne défense aérienne et à une ligne défensive qui compte Aaron Donald dans ses rangs. L’exposition en primetime est parfaite pour faire taire les critiques, mais pourrait également remettre en lumière que le bilan des Bears est en réalité un trompe-l’œil.

Le joueur à suivre : Jimmy Garoppolo

San Francisco 49ers [3-3] @ New England Patriots [2-3] : Dimanche, 21h25

Pour Jimmy Garoppolo, ce match de septième semaine sera loin d’être un voyage en terre inconnue. Drafté en 2014 à sa sortie d’Eastern Illinois par les Patriots, il fut membre de l’organisation jusqu’en 2017 et son transfert vers San Francisco. Pour la première fois depuis cette date il fera son retour à Foxborough, et aura à cœur de frapper fort. Les Patriots sont moins impressionnants que lors de son départ, et ne sont pas dans leur meilleure forme après s’être incliné la semaine passée face aux Broncos. S’il n’est pas non plus sur une forme détonante après être revenu de blessure il y a quelques semaines, Jimmy G a tout pour faire mal à son ancienne franchise. Une façon de montrer à son ancien coach qu’il avait bel et bien raison de vouloir le conserver.

Le reste des matchs

Cette semaine, les Colts [4-2], les Dolphins [3-3], les Ravens [5-1] et les Vikings [1-5] sont au repos.

Redzone, 1ère Partie : Dimanche 18h

Detroit Lions [2-3] @ Atlanta Falcons [1-5]
Carolina Panthers [3-3] @ New Orleans Saints [3-2]
Dallas Cowboys [2-4] @ Washington Football Team [1-5]

Enfin vainqueurs la semaine dernière, les Falcons voudront enchaîner ce dimanche avec la réception des Lions. Pas réputée pour être la franchise la plus solide cette saison, Detroit a toutefois enfin réussi ) conserver l’avantage jusqu’à la fin du match la semaine passée et sera aussi en quête de rédemption. De leur côté, les Saints voudront améliorer un bilan loin du niveau réel de l’équipe face au rival de Caroline du Nord. New Orleans sera encore privé de Michael Thomas mais sort d’une semaine de repos, un avantage non-négligeable pour les hommes de Sean Payton. Enfin, le folklore de la NFC Est nous offrira un duel entre Dallas et Washington, où strictement tout semble possible au vu du niveau affiché par les deux franchises depuis le début de saison.

Cleveland Browns [4-2] @ Cincinnati Bengals [1-4-1]
Green Bay Packers [4-1] @ Houston Texans [1-5]
Buffalo Bills [4-2] @ New York Jets [0-6]

En AFC, Cleveland voudra réagir face aux Bengals après avoir encaissé une lourde défaite lors du Week 6 face à un autre rival de division, les Steelers. Baker Mayfield sera attendu au tournant contre une défense en délicatesse dans le jeu aérien, tandis que Joe Burrow devra encore sortir le grand jeu pour aller chercher un nouveau succès en NFL. Green Bay cherchera également à réagir après la correction reçu face à Tampa Bay la semaine dernière. Les Texans semblent être la victime parfaite, même si Houston semble enfin sortir la tête de l’eau après avoir gagné il y a deux semaines puis pousser les Titans en, prolongations le week-end dernier. Pour conclure, Buffalo se déplacera chez les Jets, une rencontre où New York devrait sans trop de surprise poursuivre sa série de défaite. Peut-être celle de trop pour Adam Gase ?

Redzone, 2e Partie : Dimanche, 21h25

Jacksonville Jaguars [1-5] @ Los Angeles Chargers [1-4]
Kansas City Chiefs [5-1] @ Denver Broncos [2-3]

Duel de bas de tableau en AFC entre Chargers et Jaguars. Los Angeles sort d’une semaine de repos et Justin Herbert est toujours en quête d’une première victoire à l’échelon professionnel, ce qui pourrait enfin devenir une réalité face à Jacksonville. À moins que la Minshew Mania n’en décide autrement ou que Tyrod Taylor, de retour de blessure, ne vienne chiper inopportunément la place de titulaire au dernier moment. De leur côté, les champions en titre feront face aux Broncos. Si Denver pourra compter sur Brandon McManus, auteur de tous les points de son équipe face aux Patriots il y a une semaine grâce à son pied, cela semble insuffisant pour faire trembler l’armada offensive de Kansas City.

Sunday Night Football

Seattle Seahawks [5-0] @ Arizona Cardinals [4-2]

Duel de division NFC Ouest lors du Sunday Night Football. Après une semaine de repos, les Seahawks repartent au front pour essayer de préserver leur série d’invincibilité. La tâche pourrait être plus ardue que prévue face aux Cardinals qui, malgré les quelques déboires de Kyler Murray et la transparence du rookie Isaiah Simmons, sont actuellement deuxième de la division et dans les clous pour les playoffs. Si Russell Wilson sera l’homme à suivre dans cette rencontre, il faudra également surveiller le match dans le match entre Deandre Hopkins, actuellement le meilleur receveur de la ligue, et DK Metcalf, étincelant lorsque Wilson le cherche.

Avalanche de grosses affiches lors de NFL Week 7, qui s’ouvrira avec l’affiche de la semaine. Avec un horaire encore plus abordable suite au passage à l’heure d’hiver, vous n’avez aucune excuse pour ne pas regarder cette septième semaine de compétition.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
venenatis fringilla mi, consectetur ut nunc porta. mattis Lorem