Foot US

La Preview NFL 2.0 – Week 8, passage de flambeau à Buffalo ?

NFL Week 8

De gros duels de division, une potentielle passation de pouvoir et les débuts d’un grand espoir, tout ceci est au programme de ce NFL Week 8 déjà débuté jeudi avec la victoire des Falcons face aux Panthers.

L’affiche de la semaine

Pittsburgh Steelers [6-0] @ Baltimore Ravens [5-1] : Dimanche, 19h00

Les semaines se suivent et les chocs s’enchaînent pour les Steelers. Déjà opposés à une grosse écurie lors du Week 7, les joueurs de Mike Tomlin repartent au front pour défier la meilleure équipe de la dernière saison régulière, les Baltimore Ravens. Dans ce duel 100% AFC Nord qui sent déjà bon les playoffs, Pittsburgh aura très fort à faire pour défendre son invincibilité. En effet, la franchise de Pennsylvanie affrontera des Ravens qui ne se sont inclinés que face aux Chiefs, donnant à ce match un véritable aspect de duel entre deux équipes réalisant un début de saison presque parfait.*

Côté Steelers, il faudra légitimer ce statut de meilleure équipe de la ligue en terme de bilan. En effet, outre le match de la semaine dernière contre Tennessee, les Steelers n’ont pas affrontés de très grosses franchises cette année, ce qui leur facilita la tâche pour aborder cette rencontre avec un tel bilan. Gagner face aux Ravens leur donnerait encore plus de crédibilité et rappellerait à la ligue qu’outre ce bilan, Pittsburgh c’est aussi une des meilleures défenses de la ligue et une attaque emmenée par un vétéran, Ben Roethlisberger, potentiellement candidat au titre de MVP.

En face, les Ravens voudront récupérer la première place d’une division qu’ils ont remporté ces deux dernières années. Derrière son quarterback MVP, Lamar Jackson, Baltimore est toujours la franchise la plus dominante de la ligue au sol. Toutefois, les Steelers semblent armés pour stopper ce jeu dans les tranchées, la francise étant la deuxième meilleure défense contre la course en NFL. John Harbraugh et ses hommes sont prévenus, la tâche sera rude et le vainqueur prendra une petite option sur la division.

Le choix de la Rédac’

San Francisco 49ers [4-3] @ Seattle Seahakws [5-1] : Dimanche, 22h25

Un duel de division en appelle un autre. Dans une NFC Ouest plus relevée que jamais (toutes les franchises sont en course pour une qualification en playoffs), ce duel entre le premier et le dernier fait office de choc. Impressionnants cette saison, notamment en attaque derrière un Russell Wilson en mode MVP, les Seahawks sont tombés la semaine dernière face à un autre rival de division, les Cardinals. Battu sur le fil, Seattle doit rebondir, mais ce ne sera pas chose aisée face à une franchise qui trouve peu à peu son rythme.

Bousculés eux-aussi par les Cardinals en ouverture de la saison, les 49ers se mettent peu à peu dans le tempo. Vainqueurs des Rams et des Patriots ces deux dernières semaines, il voudront enchaîner face à un concurrent direct. On surveillera de près le duel entre Russell Wilson et la défense aérienne des 49ers, une des meilleures de la ligue, qui pourrait bien lui jouer un mauvais tour. San Francisco devra composer avec de nombreux blessés, mais les finalistes sortants du dernier Super Bowl restent taillés pour stopper le vol des oiseaux.

À noter que Seattle est pour l’instant invaincu à domicile, tandis que San Francisco n’a toujours pas perdu à l’extérieur. Une série d’invincibilité sera donc brisée à l’issue de ce choc de la deuxième partie de Redzone.

L’équipe à suivre : New England Patriots

New England Patriots [2-4] @ Buffalo Bills [5-2] : Dimanche, 19h00

Deux franchises et deux dynamiques opposées entre ces deux rivaux de division. Intraitables ces vingt-dernières années avec Tom Brady sous le centre, les Patriots n’arrivent pas à être aussi dominants sans leur quarterback star. Cam Newton commet des erreurs et l’attaque n’arrive pas à développer du jeu, tandis que la défense, impériale l’an dernier, ne se montre plus aussi solide notamment contre le jeu de course. À l’inverse, les Bills réalisent un bon début de saison et sont seuls en tête dans l’AFC Est. Pour ce premier duel entre les deux franchises depuis le départ de Brady, allons-nous assister à une passation de pouvoir ? Réponse dès ce soir.

Le joueur à suivre : Tua Tagovailoa

Los Angeles Rams [5-2] @ Miami Dolphins [3-3] : Dimanche, 19h00

It’s Tua time in Florida ! Aperçu en fin de match il y a deux semaines face aux Jets, Tua Tagovailoa va officiellement débuter son premier match en carrière cette semaine, en lieu et place de Ryan Fitzpatrick. Appelé à devenir le franchise quarterback des Dolphins, il devra faire face à une grosse opposition pour ses débuts. En effet, les Rams sont solides en défense depuis le début de l’année, notamment contre la passe, et encaissent très peu de points. Tua Tagovailoa est prévenu et devra faire son maximum pour faire aussi bonne impression que son frère ce week-end. Attention toutefois au spectre d’Aaron Donald qui pourrait venir le hanter et lui faire faire des cauchemars au lendemain d’Halloween.

Le reste des matchs

Cette semaine, les Cardinals, les Jaguars, les Texans et la Football Team sont au repos.

Redzone, 1ère Partie : Dimanche 19h

Indianapolis Colts [4-2] @ Detroit Lions [3-3]
Tennessee Titans [5-1] @ Cincinnati Bengals [1-5-1]

Au repos la semaine dernière, les Colts tenteront de mettre la pression sur les Titans en s’imposant face à des Lions revenus à l’équilibre la semaine dernière. Detroit reste sur six défaites consécutives au Ford Field et voudra mettre fin à cette série noire. Tennessee affrontera de son côté Cincinnati pour tenter de rebondir après sa défaite face aux Steelers le week-end dernier. Opposition de style à prévoir entre des Bengals très tournés vers la passe avec Joe Burrow et des Titans habitués à rouler sur leurs adversaires au sol.

Minnesota Vikings [1-5] @ Green Bay Packers [5-1]
Las Vegas Raiders [3-3] @ Cleveland Browns [5-2]
New York Jets [0-7] @ Kansas City Chiefs [6-1]

Duel de haut de tableau l’an dernier, l’affiche 100% NFC Nord entre Vikings et Packers n’aura pas la même saveur cette année. Minnesota est loin de son niveau de 2019 et devra s’employer face à une équipe de Green Bay qui marque près de 33pts/match cette saison. De leur côté, les Browns accueilleront les Raiders dans une affiche entre deux outsiders pour les playoffs. À surveiller dans cette rencontre le face à face à distance entre Josh Jacobs et les coureurs de Cleveland, avec un avantage pour la franchise de l’Ohio qui gagne plus et encaisse moins de yards dans ce secteur. Enfin, les Jets se déplaceront à Kansas City pour affronter le champion en titre, un match qui pourrait très vite se transformer en boucherie.

Redzone, 2e Partie : Dimanche, 22h05 / 22h25

Los Angeles Chargers [2-4] @ Denver Broncos [2-4]
New Orleans Saints [4-2] @ Chicago Bears [5-2]

Après avoir remporté son premier match en NFL la semaine dernière, Justin Herbert voudra enchaîner dès ce dimanche face aux Broncos. Le rookie est largement en capacité de bousculer la défense de Denver, qui pourrait ne pas réussir à suivre le rythme si beaucoup de points sont rapidement inscrits. De leur côté, les Saints iront à Chicago pour défier une franchise mieux classée qu’eux dans la Conférence Nationale. New Orleans sera privé de ses deux receveurs titulaires (Michael Thomas et Emmanuel Sanders) mais serait bien inspiré de s’imposer face à des Bears où Matt Nagy a été critiqué en interne et qui sont pour l’instant l’une des pires attaques de la ligue.

Sunday & Monday Night Football

Dallas Cowboys [2-5] @ Philadelphia Eagles [2-4-1]

Si Dallas et Philadelphie affichent de biens tristes bilans, ce Sunday Night Football est bel et bien un choc de haut de tableau dans la NFC Est. Toutes deux en course pour remporter cette division, ces deux franchises ont ici l’opportunité de mettre à mal un concurrent direct pour la place qualificative en playoffs. Ce duel est d’ores et déjà capital, car seule l’équipe qui remportera la division devrait être en mesure d’aller en playoffs et de sauver (au moins en apparence) sa saison.

Tampa Bay Buccaneers [5-2] @ New York Giants [1-6]

Match déséquilibré pour conclure ce NFL Week 8. Si Tampa Bay s’impose peu à peu comme l’équipe à battre en NFC, les Giants s’enfoncent eux dans les tréfonds de la conférence. Deux dynamiques inverses qui devraient impacter le déroulement de cette rencontre, où le suspens pourrait bien ne pas être au rendez-vous. À moins que la diffusion en primetime et l’odeur du Monday Night Football ne réveille l’attaque des Giants…

Beaucoup d’enjeux lors de ce NFL Week 8, qui s’annonce encore une fois rythmé. Rendez-vous dès 19h00 ce dimanche pour l’ouverture des hostilités, avec notamment le choc de la semaine entre Steelers et Ravens.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
amet, diam dolor. felis leo. Aliquam eleifend ut