La rétro basket : Warriors – Cavaliers / Game 7 des finales NBA 2016

0
Ligue 1

Depuis maintenant deux mois, le sport et plus précisément le basket mondial est à l’arrêt. Chez We Sport, hors de question de se tourner les pouces. Ainsi, nous avons décidé de faire un voyage dans le temps pour revenir sur les matchs qui nous ont marqué. De la joie, de la tristesse, de la colère, le basket nous fait passer par toutes les émotions et c’est aussi pour ça qu’on aime ce sport. Aujourd’hui nous évoquons un match mythique lors des Finales NBA de 2016. 

Le contexte : 

Ces finales sont un remake de la saison précédente où les Warriors l’avaient emporté face un LeBron James qui faisait cavalier seul sans Irving et Love. LBJ et ses hommes repartent au combat la saison suivante avec l’objectif de gagner ce titre tant attendu par la ville de Cleveland. Les Cavaliers terminent à la première place de la Conférence Est avec un bilan de 57 victoires et 25 défaites. Les playoffs sont une promenade de santé pour eux et ils arrivent facilement en Finale.

Du côté de la Bay à Oakland, les Warriors finissent également premier de la Conférence Ouest avec 73 victoires et seulement 9 défaites, un record historique. Les hommes de Steve Kerr connaissent des playoffs tranquille, à part en finale de Conférence contre OKC comme nous l’avons vu il y a deux jours. Lors de ces finales, on pense que l’Histoire va se répéter quand Golden State mène 3-1 après le match 4 mais les Cavs reviennent à 3-3 avant un match décisif à l’Oracle Arena à Oakland.

Le match :

Game 7 on the way le 19 Juin 2016 à l’Oracle Arena devant une foule tout de jaune vêtue. Les Cavs remportent le premier quart d’un seul point d’écart bien que Curry, Green et Thompson ont arrosés à 3 points. LeBron James est en mission est partout sur le terrain. Néanmoins, cette année il peut compter sur Irving et Love pour prendre les devants quand il fatigue un peu. Le deuxième quart est dominé par les Warriors et Draymond Green en feu derrière l’arc à 5 sur 5. Les Warriors virent en tête à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, c’est presque le même scénario. Les Warriors shootent à 3 points et LBJ mène les Cavs. J.R. Smith se montre dans ce quart-temps en montrant qu’il peut être un très bon joueur dans les moments clutch. Les Cavaliers remportent le 3ème quart, grâce aussi à un Kyrie Irving qui est en feu dans la raquette et derrière l’arc, mais le match reste très serré et rien n’est fait. Dans le dernier quart, les deux équipes se rendent coup pour coup et la décision du match va se faire sur des actions clutch. Alors que le score est de 89 partout, Golden State par en contre, Steph Curry donne la balle à Iguodala qui pense marqué un dunk tranquille, mais LBJ est derrière et le bloque. Cette action restera dans les mémoires de tous et sera baptisé “The Block”.

Derrière, alors qu’il ne reste que 54 secondes, Kyrie Irving envoie un tir à 3 points qui fait mouche. Les Cavs prennent 3 points d’avance. Golden State tente de revenir mais l’issue du match est connu ! Les Cavaliers sont champion NBA ! LeBron James a tenu sa promesse, il a ramener un titre à sa ville de son Ohio natal.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here